BANNIERE-denis-jacquet-layerslider
2016-11-18-banniere-haut-brexit
2017-01-20-BANNIERE-HAUT-LEPAGE-SANS-DATE
BANNIERE-Picq-layerslider-SANS-DATES
2016-11-18-PELLUCHON-SERRES-SANS-DATE
banniere-LAYERSLIDER-SANS-DATE-3
 

 

 

 

Philippe-Bloch-nb

Bloch Philippe

Thématique : Economie, Empowerment

 fr - copie

 

 

Philippe Bloch est diplômé de l’ESSEC (promotion 82). Après ses études, il passe deux ans à New York, au titre de la coopération, en tant qu’Attaché Commercial auprès de l’Ambassade de France. A son retour, il démarre sa vie professionnelle au Groupe Expansion, où il est pendant trois ans éditeur du magazine « L’Expansion » et d’autres journaux et produits du groupe.

Son premier livre « Service Compris » (publié chez Lattès, puis en édition de poche aux Editions Marabout, traduit en italien et en portugais) sort en février 1986 et se vend à plus de 500.000 exemplaires.

 

Philippe a réalisé à ce jour plus de 3.000 conférences et animations de conventions en France et en Europe réunissant près d’un million de participants, et créé en janvier 1987 PBRH Conseil, une entreprise de communication, de conseil et de formation ayant pour but de mettre concrètement en application les idées de son premier livre.

 

En avril 1990, il lance « Service News® – le Mensuel de la Qualité de Service », avec pour objectif de faire chaque mois le point sur tout ce qui bouge dans le domaine de la qualité du service en France, en Europe et en Amérique du Nord

 

Son second livre « Dinosaures & Caméléons » sort en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, et se vend à plus de 60.000 exemplaires.

 

En 1994, il décide d’allier la théorie et la pratique en introduisant en France le concept d’Espresso Bar, développé avec succès en Amérique du Nord. L’enseigne Columbus Café, qu’il crée en 1994 et quitte en juin 2004, exploite actuellement 100 points de vente en France et au Moyen-Orient. Elle employe aujourd’hui près de 1.000 personnes.

 

Son troisième livre « Bienheureux les Fêlés… » (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise

»), qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, sort en mars 2003 aux Editions Robert Laffont et s’impose rapidement dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

Chroniqueur au magazine « L’Entreprise » de 2003 à 2012, puis aux « Echos », il anime chaque week- end depuis onze ans sur BFM Business « L’Entreprise BFM », une émission entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il reçoit de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Il a également animé l’émission « Valeurs Ajoutées », le rendez-vous PME de BFMTV.

 

En 2006, il lance Bookee, un site internet de gestion de favoris et commence à investir en tant que Business Angel dans différentes sociétés.

 

Au printemps 2012, Philippe participe en tant que membre du jury sur M6 à « L’Inventeur 2012 », une série de cinq émissions diffusées en prime time.

 

Son livre « Service compris 2.0 – 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet » sort dans un format quadruple play (livre, ebook, appli, abonnement mail) en janvier 2011 aux Editions Ventana. Immédiatement considéré comme une référence, il ressort fin septembre 2013 sous le titre

« Opération Boomerang – 365 idées pour faire revenir vos clients à l’heure d’internet ».

 

Le 17 octobre 2013, Philippe publie « Ne me dites plus jamais bon courage ! » aux Editions Ventana, sous-titré « Lexique anti-déprime à usage immédiat des Français. » Déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, le livre sort au Livre de Poche le 4 novembre 2015.

 

Le 15 octobre 2015, Philippe publie aux Editions Ventana un sixième ouvrage intitulé « Tout va mal… Je vais bien ! », sous-titré « Comment vivre heureux dans un monde de merde ». A mi-chemin entre développement personnel et politique et à l’approche d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, Philippe aimerait que son livre apporte sa pierre à la réflexion autant qu’à l’évolution de notre comportement. Son rêve : que chacun puisse à nouveau se dire « C’est ici que ça se passe ! ».

 

Bibliographie

 

2015 Ne me dites plus jamais bon courage
2015 Tout va mal … je vais bien ! : Comment vivre heureux dans un monde de merde
2015 Opération boomerang : 365 idées pour faire revenir vos clients à l’heure d’internet
2016 Merci et bravo

 

Interviews/Conférences

 

« Je vais bien, tout va mal http://tinyurl.com/y9splvo5

« Entrepreneurs, osez et voyez grand ! » http://tinyurl.com/yd97josb

Philippe Bloch nous apprend à flirter avec le bonheur http://tinyurl.com/yddxebee

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
buisson

Delphine Buisson

Thématiques : Bien-être, Performance en entreprise, transformation digitale

flag_uk - copie fr - copie

Etudiante à Bordeaux, puis Nancy en école de commerce. Delphine Buisson a étudié en Amérique du sud à l’université de Bogota et a beaucoup voyagé. Originaire du Sud de la France, elle est parisienne depuis 20 ans maintenant.

Elle a débuté sa carrière professionnelle dans la grande distribution au sein du groupe Kaysersberg, puis dans le monde de l’entreprise par mariage : elle a épousé un commerçant qui est devenu serial entrepreneur. Puis, elle a dirigé avec lui un groupe de sociétés dans le monde du commerce associé et dans l’univers de l’équipement du foyer. Elle assumait les fonctions de direction administrative et financière. Elle a ainsi appris le « langage client » et à parler la langue de la comptabilité.

En 2009, elle se lance dans une activité personnelle dans le domaine du e-commerce. En 2011, elle développe finalement une activité d’audit, de conseil et formation. Deux ans après, elle dirige l’Alliance EURUS 2ème groupe français de cabinets indépendants d’expertise comptables et d’audit (44 entreprises, 200 sites en France, 270 experts comptables, 3000 professionnels, membre français de BKR international). En parallèle elle continue à développer son activité de conseil, training et conférences.

« Le digital nous invite à jouer collectif. La transition numérique est une aventure humaine. C’est aux leaders de la conduire et d’inspirer le désir, de provoquer le mouvement, nécessaires à toute transformation. Mon métier, c’est entraîner des hommes, des femmes, des jeunes, à entreprendre et à réussir».

Delphine Buisson est aussi Speaker, auteur et coach sur les thèmes : wellness & happiness, bien-être et performance collective en entreprise, leadership, self-leadership, management de projets innovants, transformations digitales.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Hanane_Antony-Gutman_nb

El Jamali Hanane et Gutman Anthony

Thématiques : le monde du travail

fr - copie

Hanane El Jamali et Anthony Gutman sont associés depuis plus de 10 ans.

 

Ils ont créé Wallace, agence de planning stratégique orientée grands comptes (Fauchon, Caisse d’Epargne, Harley-Davidson, Véolia, Barreau de Paris, La Poste / Docapost …).

Depuis janvier 2013, ils ont créé Remix Coworking mettant en harmonie leur vision d’un nouveau monde émergent plus horizontal, leurs valeurs et leurs convictions autour de ce qu’ils appellent les nouveaux travailleurs.  Ils souhaitent participer au développement d’un coworking dont le socle repose sur la création de liens ainsi que la bienveillance, le décloisonnement et l’authenticité.

« Un nouveau monde émerge en général et un nouveau monde du travail en particulier. Il ne ressemble pas à l’ancien, de près ou de loin. C’est une rupture radicale qu’il convient de comprendre et d’embrasser (ou pas). »

HANANE

Diplômée de Génétique à Paris VII et de management de projet à HEC, Hanane enseigne le module « Structure et organisation de l’entreprise » à Paris 13 et a créé le groupe communication du Think Tank marketing HEC.
Ex-directrice de clientèle chez DDB HealthCare, elle est aussi la co-fondatrice et la directrice stratégique de Wallace.
Passionnée d’art contemporain, de littérature, de philosophie et d’anthropologie, Hanane est ouverte et éclectique. Ses projets entrepreneuriaux héritent de ses qualités d’ambition, de rigueur, de perfectionnisme mais également de son ouverture et de sa douceur.

ANTHONY

Diplômé de Paris X et Sciences-Po Paris, Anthony est le fondateur de l’agence Passworld, créée en 1997, et l’initiateur des premiers sites web de l’industrie musicale. Il a également fondé Passworld Maroc, revendue en 2004. Il est également co-fondateur et directeur stratégique de Wallace. Il est aussi DJ.

Passionné de géopolitique et de géostratégie, il est fasciné par le progrès. Qu’il soit humain ou technique, il s’intéresse à tout ce qui extrait l’homme de sa condition initiale. Tout comme son associée il est « pointu dans l’éclectisme », notamment en termes de musique, domaine dans lequel il s’avère être une véritable encyclopédie.

S’il est extrêmement créatif, il porte une attention fondamentale au détail.

Thématiques

– Monde ancien vs Monde nouveau

– Les nouveaux travailleurs, qui sont ils ? que veulent ils ? ou vont ils ?

– Les nouvelles façons de travailler

– Le contingent working (travailleurs indépendants qui bossent pour des corporate)

– Les tendances émergentes dans le monde du travail

– Sommes-nous en anarchie sans le savoir ?

– Monde nouveau, nouveaux ordres, nouvelles autorités ?

– L’engagement

– La communauté

– L’économie du lien

– Less is more, Bigger isn’t always better

– La génération Y existe-t-elle ?

– Les silver surfers

 

Interviews

http://www.capital.fr/votre-carriere/hanane-el-jamali-et-anthony-gutman-ils-ont-cree-le-premier-site-de-coworking-europeen-1099804

Site de coworking européen – Janvier 2016

https://www.youtube.com/watch?v=Qb51qCLZQvA

Inside le Remix N°4 – Octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Florence-Sandis_nb

Florence Sandis

Thématiques : Empowerment des femmes, Mixité, Incarner sa singularité ; Les clés d’un bon pitch. 

  fr - copie

Florence Sandis est journaliste, scénariste, productrice, conférencière et formatrice.

Diplômée de Sciences-Po Paris et du DESS de Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, Florence Sandis est également certifiée de l’école centrale d’hypnose de Paris.
Elle conjugue une expérience de plus de 20 ans dans l’audiovisuel (France Télévisions, TF1, Saban, CAPA TV…) et l’accompagnement des talents en masters et en entreprise.

Auteure de séries TV, de films documentaires et de plusieurs livres, elle vient de publier « Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin » aux Editions Michel Lafon.
Elle y explore ce fameux syndrome du « plafond de verre » et fournit un ensemble complet de conseils et d’exercices pratiques pour aider les femmes à dépasser leurs propres freins et à atteindre les plus hautes marches.
Elle anime des conférences et des cessions de coaching autour de l’empowerment des femmes, de l’affirmation de sa singularité et du dépassement de ses autolimitations.
Vice-présidente du MediaClub depuis 13 ans, elle organise et anime de nombreux événements au cœur des enjeux de la transformation de médias.
Elle vient de créer le MediaClub’Elles pour favoriser la « sororité » en proposant des rencontres qui permettent aux femmes de repartir inspirées, boostées, dynamisées.

Experte : Egalité Femmes-Hommes ; Empowerment ; Communication écrite et audiovisuelle.
Sa méthode : écoute, action, outils, humour, émotion, partage, feedback.
Son crédo : Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

Elle donne des conférences chez : Elan-Edelman, Bouygues Telecom, TF1, Entreprise & Progrès, Sciences Po, La ligue de l’enseignement, l’Eicar…

Thématiques

·      Identifiez et dépassez vos propres freins  

            ·    Incarnez votre singularité 

·      Brisez le plafond de verre

·      Femmes, boostez votre leadership ! 

·      La mixité : un enjeu de performance

·      Conjuguez carrière et vie privée

·      Les clés d’un bon pitch 

·      Des métiers d’hommes ? Vraiment ?

https://www.brisezleplafonddeverre.com/

http://www.michel-lafon.fr/livre/1843-Brisez_le_plafond_de_verre_12_cles_pour_reussir_au_feminin.html

Interviews
http://tinyurl.com/y7dlrmra « Hollywood est un milieu très machiste » – mars 2017
https://youtu.be/viKqsiHI1bo « Briser le plafond de verre » – mars 2017
http://tinyurl.com/ycetbp3y Égalité : encourager l’ambition chez les femmes – février 2017

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nathalie Rodary

Rodary, Nathalie

Thématiques : Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants : Leadership Humaniste ; Le Leadership Humaniste, la seule voie possible dans un monde en totale transmutation ;  De Nouveaux Dirigeants pour nos Entreprises : des Leaders Humanistes ; Comprendre ce que signifie « replacer l’humain au cœur »

fr - copie flag_uk - copie es - copie

Par un singulier parcours de vie, Nathalie Rodary est mûe depuis toute petite par cette vision d’un Leadership Humaniste. Diplômée de NEOMA et d’ICADE elle prend vite des postes de directions et d’accompagnement des transformations (Bourse, Editions Atlas) avant de fonder ses propres entreprises (ALKEA puis ASSARY).

Depuis 22 ans, elle aide les Dirigeants à réussir les changements de cap ou d’envergure pour eux-mêmes et leur entreprise (LEGO…). Elle fonde et anime un Club de Dirigeants APM depuis 2012.

Elle est auteur de 4 livres dont un roman (« Saint-Pierre m’a dit »). Son dernier livre – « Leadership Humaniste » – est un véritable manifeste pour l’émergence d’un Nouveau Monde grâce à de Nouveaux Dirigeants. Pierre Bellon, fondateur et président de SODEXO (420 000 salariés) – qui vient d’en signer la préface – dit : « tout dirigeant devrait l’avoir lu !». En 2015, elle saute dans un avion pour rencontrer Aung San Suu Kyi au Myanmar, Leader Humaniste incarnée.

Conférencière inspirée, elle questionne et interpelle son auditoire pour qu’il ressorte différent.

Également artiste, auteur de ses propres chansons, elle s’est produite dans de belles salles telles que Salle Gaveau ou encore le Cirque d’Hiver.   

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
emmanuelle-duez_nb_1412

Duez, Emmanuelle

Thématiques : l’Empowerment; l’Entreprise à l’ère digitale; Comment les jeunes vont changer le monde ( génération « z »); Manager, non merci !; Equilibre Vie privée/Vie professionnelle

fr - copie flag_uk - copie es - copie flag_italy - copie

Emmanuelle Duez est co-fondatrice et Présidente de l’association WoMen’Up. Elle est serial entrepreneure et a lancé sa propre activité « The Boson Project« , un laboratoire du développement du capital humain. Membre de la Conférence nationale sur l’Entrepreneuriat féminin organisée par le gouvernement français, elle a aussi une grande expertise sur les problématiques liées à la génération « Z », ( « la Grande invaZion », «  the Y revolution », «  what do men think ? », « la boîte à rêves » », mais aussi l’entrepreneuriat, la mixité hommes femmes.

 

Elle est conférencière pour des événements français et internationaux comme :

 

  • One Young World Summit (‘Junior Davos’)
  • Women’s Forum
  • OECD international days
  • TEDx Barcelona Women
  • MEDEF summer summit
  • Osons La France
  • Forum Changer d’Ere
  • Entreprises et Progrès
  • TEDx Marseille
  • Positive Economy Forum Le Havre 
  • Entreprise du Futur (jan 2017)

 

Elle a précédemment occupé des fonctions chez SFR (direction Stratégie), Le Printemps (Social Marketing), Ministère des finances (Communication et événements), Deloitte (Management de la mixité). Elle est expert APM (Association Progrès du Management) et conférencière chez Adgency Expert et Plateforme Adgency. Emmanuelle est diplomée de la faculté de droit, Sciences Po Paris, l’Essec et l’Universtié Bocconi.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
13

Comte-Sponville, André

Thématiques : La place de l’éthique dans l’entreprise ; Philosophie du management ; L’amour ; Changer pour durer ; La nature et nous (Une philosophie pour le développement durable).

fr - copie

Philosophe rationaliste, matérialiste et humaniste, André Comte-Sponville propose une sagesse pour notre temps. Il se définit comme «athée non dogmatique et fidèle»

 

Longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I) il a cessé d’enseigner, pour consacrer davantage de temps à l’écriture et aux conférences qu’il propose.

 

 

Il est membre du Comité Consultatif National d’Éthique depuis mars 2008. Il intervient auprès d’un certain nombre d’associations ou d’entreprises. Il écrit des chroniques dans Le Monde des religions et dans Challenges.

 

Son livre le plus célèbre : Petit traité des grandes vertus, publié en janvier 1995, aux PUF (Prix La Bruyère de l’Académie Française, 300 000 exemplaires vendus en France, traduit en 24 langues).

 

Ses livres récents  : Le sexe ni la mort (Trois essais sur l’amour et la sexualité), Albin Michel, 2012  ; Du tragique au matérialisme, et retour (Vingt-six études sur Montaigne, Pascal, Spinoza, Nietzsche …), PUF, 2015. Il vient de publier « C’est chose tendre que la vie » (Entretiens avec François L’Yvonnet), Albin Michel, septembre 2015.

 

Langues d’intervention: français

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Adrien Aumont

Aumont, Adrien

Thématiques : Crowdfunding ; économie collaborative; le futur des médias ; le futur de la culture ; entrepreneuriat culturel ; le cinéma ; la musique ; Le Sponsoring VS Le micro-sponsoring ; l’entrepreneuriat.

fr - copie

Co-fondateur de KissKissBankBank, il propose de devenir un des acteurs de la mutation qui s’impose.

 

Son rôle est d’accompagner tous les créateurs à aller au bout de leurs projets. Une courte aventure dans l’industrie musicale le plonge au coeur de ses mutations, et achève de le convaincre que tous les autres secteurs de la création et de l’innovation vont connaître les mêmes bouleversements. Révolution au sein de laquelle il a souhaité s’impliquer au quotidien.

 

 

La plateforme de financement participative est en pleine ascension; 38 033 880 € ont été collectés pour 17 062 projets créatifs ou innovants grâce à 691 550 KissBankers depuis sa création en 2010.

 

 

Langues d’intervention : français

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GB 200x200 N&B

Babinet, Gilles

Thématiques : La Transformation Digitale, le Big Data, Internet des Objets

fr - copieflag_uk - copie

Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français, né en 1967, à Paris. Il est actuellement « Digital Champion » pour la France auprès de la Commission Européenne.

Il a créé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-création (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash)…

 

 

En Avril 2011, Gilles Babinet est élu premier Président du Conseil national du numérique. Le Cnnum a pour charge d’éclairer les pouvoirs publics sur les enjeux de l’économie numérique et d’améliorer le dialogue entre le gouvernement et le secteur de l’Internet. Sous sa présidence, Gilles Babinet oriente le Cnnum sur des travaux de réforme de l’État et de compétitivité, en particulier le Cnnum s’est engagé sur le développement de l’e-éducation, du financement de l’innovation, de la fiscalité du numérique, et de l’open-data.

 

C’est en Juin 2012 qu’il est nommé Digital Champion par la ministre déléguée au Numérique d’alors, Fleur Pellerin. Il représente à ce titre les enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne.

 

Gilles Babinet publie en Février 2015 l’ouvrage “Big data, penser l’homme et le monde autrement”, qui fait un tour d’horizon de ce que permet cette nouvelle technologie, et traite en particulier les enjeux de société qu’elle implique.  Cette publication suit son premier ouvrage intitulé « L’Ère Numérique, un nouvel âge de l’humanité”, paru en janvier 2014 et dans lequel il met en avant l’impact des technologies, des concepts ainsi que des modes de pensées issus de la sphère digitale sur le monde tel qu’il existe aujourd’hui. Gilles collabore également avec l’Institut Montaigne sur différents travaux, lié à la compétitivité et au numérique.  En septembre 2015, Gilles a également publié, en partenariat avec Les Echos, le baromètre de l’agilité digitale des acteurs du CAC40, le eCAC40.

 

Enfin il organise avec son associée, Stéphan-Eloise Gras,  Africa4tech à Asilah au Maroc en octobre 2016. L’objectif de cet événement est de mettre en relation grandes entreprises occidentales et innovateurs africains. Pour les premiers c’est l’occasion de mieux comprendre les besoins réels des marchés africains, pour les seconds, c’est l’opportunité de faire passer leurs innovations à une plus large échelle.

 

Langues d’intervention: français

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sense Agency - Cinthya Fleury

Fleury, Cynthia

Thématiques : politique, religion, imagination, philosophie

fr - copie

Elle enseigne la philosophie politique à l’American University of Paris, est chercheur au Museum national d’Histoire naturelle, maître de conférences à l’IEP de Paris, chargée d’enseignement à l’Ecole Polytechnique et psychanalyste. Entre 2006 et 2009, elle a été chercheur et chargée de mission à l’Institut des sciences de la communication du CNRS ; en 2010, chercheur au laboratoire de conservation des espèces, restauration et suivi des populations et au Museum national d’histoire naturelle.

 

Elle tient une tribune libre hebdomadaire dans l’Humanité depuis 2003 et est fréquemment invitée par les médias à parler de politique, religion, imagination. Elle collabore au site nonfiction.fr, en tant que coordinatrice du pôle philosophie.

 

Membre du Réseau international des femmes philosophes, elle est actuellement vice-présidente d’EuropaNova (ONG de promotion du débat public et de l’intérêt général européen), membre du conseil stratégique de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, membre fondatrice du Collectif Roosevelt (mouvement citoyen d’action et de formation politique créé en 2012), membre de la cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris et marraine du projet ICCARRE (traitement d’intermittence du Sida). Elle a été nommée en 2013 membre du Comité consultatif national d’éthique.

 

Elle a écrit une dizaine d’ouvrages. Pour son livre, La Fin du Courage, la reconquête d’une vertu démocratique, paru en 2010 aux éditions Fayard, elle a reçu le prix Afci du livre (décerné par l’Association française de communication interne).Dernier livre paru : L’exigence de la réconciliation. Biodiversité et société, Ed. MNHN/Fayard, 2012.

 

Langues d’intervention: français

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone