2017-01-20-BANNIERE-HAUT-DETTE 4 copie
2017-01-20-BANNIERE-HAUT-LEPAGE
2016-11-18-banniere-haut-digitalisation-babinet
2016-11-18-banniere-haut-brexit
2016-11-18-pelluchon-serres
BANNIERE-trump-layerslider2
BANNIERE-Picq-layerslider
 

 

 

 

Hanane_Antony-Gutman_nb

El Jamali Hanane et Gutman Anthony

Thématiques : le monde du travail

fr - copie

Hanane El Jamali et Anthony Gutman sont associés depuis plus de 10 ans.

 

Ils ont créé Wallace, agence de planning stratégique orientée grands comptes (Fauchon, Caisse d’Epargne, Harley-Davidson, Véolia, Barreau de Paris, La Poste / Docapost …).

Depuis janvier 2013, ils ont créé Remix Coworking mettant en harmonie leur vision d’un nouveau monde émergent plus horizontal, leurs valeurs et leurs convictions autour de ce qu’ils appellent les nouveaux travailleurs.  Ils souhaitent participer au développement d’un coworking dont le socle repose sur la création de liens ainsi que la bienveillance, le décloisonnement et l’authenticité.

« Un nouveau monde émerge en général et un nouveau monde du travail en particulier. Il ne ressemble pas à l’ancien, de près ou de loin. C’est une rupture radicale qu’il convient de comprendre et d’embrasser (ou pas). »

HANANE

Diplômée de Génétique à Paris VII et de management de projet à HEC, Hanane enseigne le module « Structure et organisation de l’entreprise » à Paris 13 et a créé le groupe communication du Think Tank marketing HEC.
Ex-directrice de clientèle chez DDB HealthCare, elle est aussi la co-fondatrice et la directrice stratégique de Wallace.
Passionnée d’art contemporain, de littérature, de philosophie et d’anthropologie, Hanane est ouverte et éclectique. Ses projets entrepreneuriaux héritent de ses qualités d’ambition, de rigueur, de perfectionnisme mais également de son ouverture et de sa douceur.

ANTHONY

Diplômé de Paris X et Sciences-Po Paris, Anthony est le fondateur de l’agence Passworld, créée en 1997, et l’initiateur des premiers sites web de l’industrie musicale. Il a également fondé Passworld Maroc, revendue en 2004. Il est également co-fondateur et directeur stratégique de Wallace. Il est aussi DJ.

Passionné de géopolitique et de géostratégie, il est fasciné par le progrès. Qu’il soit humain ou technique, il s’intéresse à tout ce qui extrait l’homme de sa condition initiale. Tout comme son associée il est « pointu dans l’éclectisme », notamment en termes de musique, domaine dans lequel il s’avère être une véritable encyclopédie.

S’il est extrêmement créatif, il porte une attention fondamentale au détail.

Thématiques

– Monde ancien vs Monde nouveau

– Les nouveaux travailleurs, qui sont ils ? que veulent ils ? ou vont ils ?

– Les nouvelles façons de travailler

– Le contingent working (travailleurs indépendants qui bossent pour des corporate)

– Les tendances émergentes dans le monde du travail

– Sommes-nous en anarchie sans le savoir ?

– Monde nouveau, nouveaux ordres, nouvelles autorités ?

– L’engagement

– La communauté

– L’économie du lien

– Less is more, Bigger isn’t always better

– La génération Y existe-t-elle ?

– Les silver surfers

 

Interviews

http://www.capital.fr/votre-carriere/hanane-el-jamali-et-anthony-gutman-ils-ont-cree-le-premier-site-de-coworking-europeen-1099804

Site de coworking européen – Janvier 2016

https://www.youtube.com/watch?v=Qb51qCLZQvA

Inside le Remix N°4 – Octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
virginie-guyot

Guyot Virginie

Thématiques :  confiance et esprit d’équipe, l’engagement et le dépassement de soi, la performance collective, leadership, maîtrise du risque

fr - copie flag_uk - copie

Ex-pilote de chasse

Leader de la Patrouille de France 2010

Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR, avion de combat monoplace de reconnaissance tactique et d’appui-feu. Chef de patrouille, commandant d’escadrille et lieutenant-colonel de l’Armée de l’air française, elle totalise plus de 2300 heures de vol et 76 missions de guerre.

En 2008, elle est choisie par ses pairs pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France et devient la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. C’est à ce titre qu’elle est élue      « femme en or 2010 » dans la catégorie « femme d’exploit ».

Parallèlement, depuis plus de 5 ans, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience unique auprès des entreprises en développant, lors des conférences qu’elle anime, différentes thématiques centrées sur les richesses humaines. Ainsi, elle nous embarque sur les thèmes de la confiance et de l’esprit d’équipe, de l’engagement et du dépassement de soi, de la performance collective, du leadership, ou encore de la maîtrise des risques. Convaincue qu’il existe de nombreuses similitudes entre son univers et le monde de l’entreprise, elle délivre des messages inspirants et fédérateurs, tout en transportant son auditoire dans les coulisses de la Patrouille de France.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
photo-aude-nb

de Thuin, Aude

Thématiques : 

Les femmes: entreprenariat, réseaux féminins, politiques ressources humaines ; L’entreprenariat ou l’intraprenariat: les chances d’y croire ; Savoir rebondir après un échec ou encore:  RER pour Réussir, Echouer, Rebondir. En liaison avec le livre « FORCER LE DESTIN: j’ai choisi le succès, l’échec m’a rattrapée » sorti en mai dernier chez Robert Laffont ; Le rôle des femmes dans l’économie africaine: je lance Women in Africa Summit en mai 2017 et dispose de nombreuses études et analyses sur ce sujet.

fr - copie flag_uk - copie

Bretonne de naissance, Aude de Thuin est une entrepreneure qui a la compétence particulière de créer des entreprises qui s’inscrivent dans les courants sociétaux émergents. Elle est également très engagée dans la reconnaissance de la place des femmes dans la société.

En 1981 elle crée « la Semaine Internationale du Marketing Direct » quand on ne parle encore que de vente par correspondance ; cette entreprise devient rapidement la premier en Europe et la deuxième mondiale.

En 1993 elle innove en créant « L’Art du Jardin » qui présente au public des jardins-type, du mobilier de jardin et le meilleur de la production végétale, quand il n’y avait alors que des Floralies ; deux ans plus tard, elle crée le salon « Créations et Savoir Faire », qui marque le début de l’explosion en France des loisirs créatifs.

En 2003, elle crée Le « Women’s Forum », qui réunit une fois par an, à Deauville les femmes d’influence du monde entier (1400 délégués, 80 pays représentés) pour travailler à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande complémentarité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société. Elle cède cette entreprise de réputation mondiale en 2011.

La même année, elle crée les forums « Osons la France » pour lutter contre la morosité ambiante, en montrant les forces et les réussites en matière de création et d’innovation de la France dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts…

Aude de Thuin a publié Le Livre Blanc du Marketing Direct (1985), En Direct (Dunod, 1993), Jardins Ephémères (Minerva 1999), Femmes, si vous osiez (Robert Laffont, janvier 2012) et Osons la France (Eyrolles, 2013).

Aude de Thuin est très engagée dans la cause des femmes ; à ce titre, elle est régulièrement invitée à participer aux travaux de parlementaires, d’associations ou de think tanks. Elle est une conférencière internationale et régulièrement sollicitée par les media.

Aujourd’hui, Aude décide de continuer son engagement en faveur des femmes. Elle créé Women in Africa, le premier forum annuel économique mondial de femmes dont la 1ère édition se tiendra à Addis Abeba, en mai 2017.

Aude de Thuin est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre du Mérite et Chevalier du Mérite Agricole. En janvier 2012, elle a reçu le Trophée EDC Ethique et Gouvernance dans la catégorie « Entrepreneur de sa passion » et en 2013, le Trophée de la « Femme Entrepreneur » décerné par le World Entrepreneurship forum.

Elle est mariée à Hubert Zieseniss et a six petits enfants.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nathalie Rodary

Rodary, Nathalie

Thématiques : Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants : Leadership Humaniste ; Le Leadership Humaniste, la seule voie possible dans un monde en totale transmutation ;  De Nouveaux Dirigeants pour nos Entreprises : des Leaders Humanistes ; Comprendre ce que signifie « replacer l’humain au cœur »

fr - copie flag_uk - copie es - copie

Par un singulier parcours de vie, Nathalie Rodary est mûe depuis toute petite par cette vision d’un Leadership Humaniste. Diplômée de NEOMA et d’ICADE elle prend vite des postes de directions et d’accompagnement des transformations (Bourse, Editions Atlas) avant de fonder ses propres entreprises (ALKEA puis ASSARY).

Depuis 22 ans, elle aide les Dirigeants à réussir les changements de cap ou d’envergure pour eux-mêmes et leur entreprise (LEGO…). Elle fonde et anime un Club de Dirigeants APM depuis 2012.

Elle est auteur de 4 livres dont un roman (« Saint-Pierre m’a dit »). Son dernier livre – « Leadership Humaniste » – est un véritable manifeste pour l’émergence d’un Nouveau Monde grâce à de Nouveaux Dirigeants. Pierre Bellon, fondateur et président de SODEXO (420 000 salariés) – qui vient d’en signer la préface – dit : « tout dirigeant devrait l’avoir lu !». En 2015, elle saute dans un avion pour rencontrer Aung San Suu Kyi au Myanmar, Leader Humaniste incarnée.

Conférencière inspirée, elle questionne et interpelle son auditoire pour qu’il ressorte différent.

Également artiste, auteur de ses propres chansons, elle s’est produite dans de belles salles telles que Salle Gaveau ou encore le Cirque d’Hiver.   

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Monique Castillo

Castillo, Monique

Thématiques : La guerre, les «  guerres nouvelles  » et les violences nouvelles ; Démocratie, hyper-démocratie, contre-démocratie, démocratie réflexive ; Humanisme, héritage et désarrois ; Les mutations contemporaines de l’individualisme ; L’identité ; L’Europe ; La nouvelle importance du pouvoir symbolique ; La quête de sens dans un monde signes ; La pluralité des pluralismes ; Eduquer au XXIème siècle ; Un patriotisme culturel européen?

fr - copie

Monique Castillo consacre ses travaux à l’éthique appliquée aux actions professionnelles (entreprendre, juger, enseigner, soigner) et aux questions de politique contemporaine (mutabilité de l’espace public, guerre des symboles, « citoyenneté numérique », éthique de l’innovation). Agrégée et Docteur d’État, Monique Castillo est spécialiste de la philosophie kantienne.

 

Elle travaille depuis une quinzaine d’années sur les questions de philosophie politique appliquée au questionnement des modèles socio-économiques et des systèmes de valeurs. Plusieurs de ses conférences sont téléchargeables sur le site des Mardis-de-la-Philo, de l’IHEDN et de la GLDF. Ses articles sont traduits et diffusés en plusieurs langues (allemand, anglais, slovaque, espagnol, chinois). Derniers livres publiés : Le Pouvoir. Puissance et sens. Qu’est-ce qu’être Européen ? L’identité en questions. Faire renaissance. Une éthique publique pour demain. ».

 

Thématiques d’intervention : La guerre, les «  guerres nouvelles  » et les violences nouvelles ; Démocratie, hyper-démocratie, contre-démocratie, démocratie réflexive ; Humanisme, héritage et désarrois ; Les mutations contemporaines de l’individualisme ; L’identité ; L’Europe ; La nouvelle importance du pouvoir symbolique ; La quête de sens dans un monde signes ; La pluralité des pluralismes ; Eduquer au XXIème siècle ; Un patriotisme culturel européen?

 

Langues d’intervention : français

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sense Agency - Leili Anvar

Anvar, Leili

Thématiques : Spiritualité, Mystique, Sagesses, Poésie persane

fr - copie flag_uk - copie

Ancienne élève de l’école normale supérieure, docteur ès lettres agrégée en anglais, Leili Anvar est une spécialiste de littérature persane. Elle enseigne à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco). Elle est chercheuse et maître de conférences.

 

Parmi ses nombreuses activités , elle est chroniqueuse pour Radio France dans l’émission « Les racines du ciel » et pour Le Monde des Religions dans la chronique  » Lettres Spirituelles ».

Ses travaux sont consacrés à l’étude de la littérature mystique et de la littérature amoureuse et ses développements spirituels. Elle contribue à la connaissance du soufisme.

Leila Anvar a également dirigé la publication d’une anthologie de la poésie arabe et publié un ouvrage sur Rumî et une anthologie de ses oeuvres.

Dernier ouvrage paru: Orient, 1000 ans de poésie et de peinture, Éd. Diane de Seillers, 2004.

Langues d’intervention: français, anglais, persan


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
emmanuelle-duez_nb_1412

Duez, Emmanuelle

Thématiques : l’Empowerment; l’Entreprise à l’ère digitale; Comment les jeunes vont changer le monde ( génération « z »); Manager, non merci !; Equilibre Vie privée/Vie professionnelle

fr - copie flag_uk - copie es - copie flag_italy - copie

Emmanuelle Duez est co-fondatrice et Présidente de l’association WoMen’Up. Elle est serial entrepreneure et a lancé sa propre activité « The Boson Project« , un laboratoire du développement du capital humain. Membre de la Conférence nationale sur l’Entrepreneuriat féminin organisée par le gouvernement français, elle a aussi une grande expertise sur les problématiques liées à la génération « Z », ( « la Grande invaZion », «  the Y revolution », «  what do men think ? », « la boîte à rêves » », mais aussi l’entrepreneuriat, la mixité hommes femmes.

 

Elle est conférencière pour des événements français et internationaux comme :

 

  • One Young World Summit (‘Junior Davos’)
  • Women’s Forum
  • OECD international days
  • TEDx Barcelona Women
  • MEDEF summer summit
  • Osons La France
  • Forum Changer d’Ere
  • Entreprises et Progrès
  • TEDx Marseille
  • Positive Economy Forum Le Havre 
  • Entreprise du Futur (jan 2017)

 

Elle a précédemment occupé des fonctions chez SFR (direction Stratégie), Le Printemps (Social Marketing), Ministère des finances (Communication et événements), Deloitte (Management de la mixité). Elle est expert APM (Association Progrès du Management) et conférencière chez Adgency Expert et Plateforme Adgency. Emmanuelle est diplomée de la faculté de droit, Sciences Po Paris, l’Essec et l’Universtié Bocconi.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sense Agency - Cinthya Fleury

Fleury, Cynthia

Thématiques : politique, religion, imagination, philosophie

fr - copie

Elle enseigne la philosophie politique à l’American University of Paris, est chercheur au Museum national d’Histoire naturelle, maître de conférences à l’IEP de Paris, chargée d’enseignement à l’Ecole Polytechnique et psychanalyste. Entre 2006 et 2009, elle a été chercheur et chargée de mission à l’Institut des sciences de la communication du CNRS ; en 2010, chercheur au laboratoire de conservation des espèces, restauration et suivi des populations et au Museum national d’histoire naturelle.

 

Elle tient une tribune libre hebdomadaire dans l’Humanité depuis 2003 et est fréquemment invitée par les médias à parler de politique, religion, imagination. Elle collabore au site nonfiction.fr, en tant que coordinatrice du pôle philosophie.

 

Membre du Réseau international des femmes philosophes, elle est actuellement vice-présidente d’EuropaNova (ONG de promotion du débat public et de l’intérêt général européen), membre du conseil stratégique de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, membre fondatrice du Collectif Roosevelt (mouvement citoyen d’action et de formation politique créé en 2012), membre de la cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris et marraine du projet ICCARRE (traitement d’intermittence du Sida). Elle a été nommée en 2013 membre du Comité consultatif national d’éthique.

 

Elle a écrit une dizaine d’ouvrages. Pour son livre, La Fin du Courage, la reconquête d’une vertu démocratique, paru en 2010 aux éditions Fayard, elle a reçu le prix Afci du livre (décerné par l’Association française de communication interne).Dernier livre paru : L’exigence de la réconciliation. Biodiversité et société, Ed. MNHN/Fayard, 2012.

 

Langues d’intervention: français

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Annie Lemoine

Lemoine, Annie

Après une licence de sciences économiques, elle devient critique de cinéma, reporter puis présentatrice sur RMC. Elle collabore avec Laurent Ruquier sur Europe 1 et France 2 (dans On a tout essayé), jusqu’en 2008. Ses interventions sur Europe 1 se poursuivent jusqu’en 2011.Elle est journaliste aujourd’hui sur RTL

fr - copie

 

 

Après une licence de sciences économiques, elle devient critique de cinéma, reporter puis présentatrice sur RMC. De 1984 à 1994, elle présente les news dans l’émission Nulle part ailleurs sur Canal +. Elle travaille ensuite pour TF1, France 2, Téva, TV5, la Cinquième, où elle présente diverses émissions, avant de revenir sur Canal + en 2000. Elle collabore avec Laurent Ruquier sur Europe 1 et France 2 (dans On a tout essayé), jusqu’en 2008. Ses interventions sur Europe 1 se poursuivent jusqu’en 2011.

 

Elle réalise le portrait d’Hélène Grimaud pour Envoyé Spécial en 2005 et, dans une nouvelle version, pour France 5 en en 2012. Après une brève expérience de comédienne, elle publie un récit sur son parcours chez Ramsay, puis sept romans chez Flammarion.

En 2013 et 2014, on la retrouve sur RTL, D8, France Musique, France 2. Elle réalise régulièrement des actions de communication pour de grandes entreprises. Elle est actuellement polémiste sur RTL dans l’émission de M.O.Fogiel « On refait le monde »

Langues d’intervention : français

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sense Agency - Sophie de Menton

Menthon (De), Sophie

Thématiques: Entreprendre au féminin; Entreprise et politique: Marketing relationnel; Vivre ensemble.

fr - copie flag_uk - copie

A 22 ans, elle invente un nouveau métier en France : le Télémarketing. Elle crée en 1979 le syndicat de cette profession naissante qu’elle préside. Elle rédige et promeut le code déontologique du SMT aujourd’hui adopté par plusieurs pays d’Europe. Elle négocie une convention collective pendant 7 ans pour un métier qui n’existait pas. En 1995 elle prend la tête du Mouvement ETHIC fondé par d’Yvon Gattaz. En 2003 elle crée une nouvelle entreprise de conseil SDME.

De 2010 à 2015, elle a été nommée par le Président de la République au Conseil Économique, Social et Environnemental, pour siéger de nouveau au sein de cette 3ème Assemblée de l’Etat en tant que «  Personnalité Qualifiée  ».

Sophie de Menthon s’est vue confier une mission par Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, sur la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises (RSE). Accompagnant le rapport, ont été édités 20 000 exemplaires d’un carnet de route de la RSE, à savoir un guide pratique à destination des PME.

 

Passant de chroniqueuse dans des émissions grand public comme les «  Grandes Gueules  » sur RMC ou «  Europe Midi  » sur Europe 1, elle intervient chaque semaine sur LCI dans «  Choisissez votre Camp  » ou Itélé dans l’émission «  On ne va pas se mentir  » où elle n’hésite pas à provoquer afin de faire évoluer les choses.

 

Langues d’intervention: français et anglais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone