PELLUCHON1BD

IMAGINER
2016-08-10-banniere-rosnay



Sylvère-Henry Cissé

Cissé, Sylvère-Henry

Thématiques : Médias radio, Tv et Internet ; Pratiques et politiques sportives ; Marketing et business du sport ; Grands événements sportifs ; Politiques en matière de diversité.

fr - copie

Sylvère-Henry Cissé est journaliste sportif pour le groupe Canal+. À ce jour, il présente « Chercheurs d’or », un programme dédié aux équipes olympiques en route pour les J.O de Rio 2016. Il collabore à « Talents d’Afrique », une émission de sport diffusée sur l’ensemble de l’Afrique Francophone.

 

 

Sur Canal+, il a présenté les sports dans l’émission « La Matinale » et collaboré aux programmes « En Aparté » et « Jours de sports ».

Auteur de documentaires, il a dirigé et présenté «  Politiques et sports  » sur LCP, «  La Matinale  » de France Télévisions-France Ô. Il a créé et coordonné «Ôtrement dit  » l’émission politique de France Ô et il est associé à la création de Disney Channel France aux cotés de Patrice Blanc-Francard.

En radio, Sylvère-Henry a présenté les tranches matinales de France Inter, Radio France Internationale et Europe 1. Il a produit pour Radio France «  Cissé Sport  »

Par ailleurs, Sylvère-Henry Cissé a fondé et préside le club « Sport et Démocratie ». Un club citoyen de réflexions réunissant des personnalités de la société civile venues d’horizons différents, pour réfléchir en toute indépendance, autour des problématiques liées au sport.

Il est membre du conseil d’administration du Fondaction du Football et membre du comité de parrainage de l’institut Jean Lecanuet.

Sylvère-Henry Cissé est l’auteur de «  Rap en Nord  » Miroirs Editions.

Langues d’intervention : français