Fabrice d'Almeida

Almeida (D’), Fabrice

Thématiques : l’histoire des métiers et des identités professionnelles, l’histoire des entreprises et des organisations, sur le leadership, la propagande et la communication. Il accompagne aussi l’organisation d’événements sur l’histoire des entreprises et des secteurs d’activités.

fr - copie

 

Agrégé et docteur d’histoire, habilité à diriger des recherches, il est professeur d’histoire contemporaine à l’université Panthéon-Assas (Paris 2), à l’Institut français de presse (IFP). Directeur du Master 2 Médias et mondialisation, responsable de la Chaire académique Audiovisuel et numérique, ses travaux portent sur la propagande et l’histoire de la communication et du journalisme. Il a travaillé sur le nazisme et la vie politique italienne au XXe siècle.

Ancien membre de l’Ecole française de Rome, il a été directeur de l’Institut d’histoire du temps présent (CNRS), chercheur au Centre Marc Bloch (Berlin) et boursier de la fondation Alexander von Humboldt (Bonn). Il a notamment publié : La vie mondaine sous le nazisme (Perrin), Et si on refaisait l’histoire, co-écrit avec Anthony Rowley (Odile Jacob), Ressources inhumaines – Les gardiens de camps de concentration et leurs loisirs (Fayard) et Propagande – Une histoire mondiale (la Martinière). Avec Marjorie Philibert, il sort en octobre 2015, Sur les traces des Serial Killers – A chaque époque, son tueur (la Martinière). Sur BFMTV, il est chroniqueur dans l’hebdomadaire « L’histoire en direct » et participe aux éditions spéciales historiques. Il est aussi présent sur France culture dans la Fabrique de l’histoire.

L’ouvrage “La manipulation” de Fabrice d’Almeida, comprenant ses références et ses sources, introduit à une vision non-manichéenne de la manipulation.
La manipulation est-elle un outil au service des marques et du planeur stratégique ?

Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec le conférencier Fabrice d’Almeida ?

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33(0)7 86 82 62 19

 

Top