Sense Agency - Pierre Sabatier

Economie : "Les Conséquences du Brexit", par Pierre Sabatier

Pierre Sabatier est un économiste et entrepreneur français né en 1981. Prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière, il est le président fondateur du cabinet indépendant de prospective économique et financière PrimeView. Il est également président d’AgroParisTech Alumni dont il est diplômé et chargé d’enseignement à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et à AgroParisTech.

[EXPAND ]

Membre du Cercle Turgot et des Econoclastes, il échange avec les plus éminents représentants de l’Etat (ministres, députés), les hautes instances européennes (BCE) et les dirigeants les plus influents des grands groupes et est régulièrement sollicité par les médias (BFM Business, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Europe 1, France Culture…).

Producteur de prospective et agitateur d’idées, il apporte une prise de hauteur et un regard décalé sur l’environnement économique lors de ses conférences et participations aux comités de direction de diverses entreprises. Il est tout particulièrement reconnu pour ses analyses sur l’impact des bouleversements démographiques en cours sur nos modèles de développement (en particulier sur le business model des entreprises) et pour sa capacité à tenir un discours pragmatique et opérationnel aux dirigeants d’entreprise en tant qu’entrepreneur.

Il a écrit plusieurs ouvrages parmi lesquels « La Chine, une bombe à retardement » (Eyrolles, 2012), mention d’honneur du Prix Turgot 2013, et a dirigé l’ouvrage collectif du Cercle Turgot « Après la récession…inflation ou déflation ? » (Editions Eyrolles, 2014).

[/EXPAND]

Top