Jean Aurélie

Thématiques :  nouvelles technologies, numérique
 
fr - copie flag_uk - copie
Après un doctorat soutenu à Paris en 2009 en mécanique numérique des matériaux, Aurélie  Jean a poursuivi son parcours aux États-Unis. D’abord pendant 2 ans à l’Université d’État de Pennsylvanie puis 5 ans au MIT. Elle y a travaillé sur la médecine numérique, principalement sur le coeur et le cerveau. Depuis 2016, elle est senior software developer dans un grand groupe de data financière à New York.
[EXPAND ]
En parallèle elle a lancé In Silico Veritas. Une société qui a plusieurs buts : faire connaitre les nouvelles technologies au plus grand nombre et former les employés des entreprises et les leaders de demain aux nouvelles technologies.
Son bâton de pèlerin c’est de faire connaitre son métier, d’être une avocate du numérique, une ambassadrice, et un model parfois.
Et la deuxième mission est une mission de training, de coaching des employés, des leaders, des managers aux nouvelles technologies et sa théorie c’est de passer par l’apprentissage du code informatique pour comprendre les mécanismes et se former aux nouvelles technologies.
Il est important d’initier les enfants dès le plus jeune âge .C’est une manière de leur apprendre à réfléchir, de former leur esprit, de développer leur sens critique, et surtout développer leur sens logique sans pour autant passer par les mathématiques comme science dure qui peut créer des blocages. Donc c’est une manière plus douce de les amener vers un sens logique et de leur faire aimer les mathématiques.
Partant de ce principe, elle pense que le code va rentrer dans ces disciplines nécessaires pour former l’esprit.
Le développement informatique est de plus en plus important pour le bon fonctionnement d’une entreprise et il permet aussi de créer de nouveaux produits ou de nouveaux services.
 
Interviews
Aurélie Jean – CEO In Silico Veritas : l’apprentissage du code pour tous
https://www.youtube.com/watch?v=e6OV2ZsI3cg
 
 
 
 
[/EXPAND]

Top