Laurent Combalbert

Laurent Combalbert est diplômé de la faculté de droit de Toulouse, de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police et de la National Academy du FBI. Il exerce des fonctions de commandement au sein des sections de Protection et d’Intervention avant de rejoindre le RAID, l’unité d’élite de la Police Nationale, en 1998. Officier-Négociateur au sein du RAID, il contribue à la création de cette spécialité au sein de la Police Nationale et forme de nombreuses forces d’intervention dans le monde.

[EXPAND ] En mise à disponibilité depuis 2004, il exerce des fonctions de direction au sein d’un groupe international et dirige plusieurs dizaines de gestions de crise : évacuations politiques, kidnappings, prises en otage de systèmes d’information, arrestations arbitraires, contaminations malveillantes de produits…

Fondateur de l’Agence des Négociateurs, qu’il dirige avec Marwan Mery, Laurent Combalbert s’appuie sur son expérience de la négociation et du management des situations complexes pour accompagner, former et conseiller managers et dirigeants en France, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Il réalise plus de 200 interventions par an, dans le cadre de formations, de séminaires, de conventions, de réunions de Comités de direction et au profit d’universités d’entreprise.

L.Combalbert est également consultant auprès de nombreuses sociétés et compagnies d’assurances, il est membre du comité scientifique de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice, enseigne au sein du groupe HEC et est expert pour l’Association Progrès du Management.

Il intervient très régulièrement auprès des médias français et internationaux pour commenter les situations de conflit et de négociation : CNN, BFM TV, France 5, Europe 1, iTélé, RMC, China Radio International…

Thématiques

Les spécificités d’un groupe d’intervention : expertises individuelles et engagement collectif.

Accepter la complexité et l’incertitude pour en faire des avantages stratégiques.

Dissocier la stratégie de la tactique : de la vision à la mission.

Développer l’agilité collective par les valeurs de l’équipe.

Engagement, humilité, responsabilité, confiance.

Le débriefing pour ancrer la confiance dans la performance.

Agilité collective : les équipes à haute valeur ajoutée

Bibliographie

NEGOCIATOR, éditions Dunod

Non, merci Docteur, éditions Dunod

Devenez meilleur négociateur que vos enfants

Les 5 leviers de la confiance, éditions Eyrolles

Rise, tout dépend de vous, éditions Dunod

Dans la peau de deux négociateurs d’élite, éditions Eyrolles

Comment neutraliser les profils complexes ? éditions Eyrolle

Interview

Combien bien négocier ?

[/EXPAND ]

Top