ANCIEN Caroline Faillet

Elle entreprend alors de décoder rumeurs et opinions dans les rares espaces, ancêtres des média sociaux. En 2004, elle cofonde le cabinet Bolero dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations.

En 2017, elle est l’auteur de l’Art de la Guerre Digitale (Dunod) dans lequel elle porte un regard expert sur la sociologie du web et dévoile les luttes de pouvoir post-révolutions numériques. Consciente de l’impact que peut avoir les jeux d’influence du web sur notre société, elle entreprend en 2018 la publication d’un nouvel ouvrage consacré au Fake News et à leur décryptage (Décoder l’info : comment décrypter les Fakes News? – Bréal 2018).

Caroline Faillet conseille et accompagne les grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie depuis le décryptage de l’influence du numérique sur leur marché jusqu’à la mise en œuvre de leur plan de transformation. Elle explique les 3 premières révolutions numériques et sur les erreurs stratégiques commises par les entreprises. L’objectif est de dresser les codes nécessaires pour sauvegarder sa réputation et faire évoluer son business model face à des ubérisateurs de plus en plus voraces. Pour cela, elle propose un nouvel art de la guerre (inspiré des principes de Sun Tzu) permettant aux entreprises de survivre et dominer à l’ère numérique.

Se décrivant comme une « Netnologue », elle partage régulièrement son expérience pour contribuer au débat dans le monde académique (HEC, Celsa-La Sorbonne) et dans les nombreux événements consacrés à la transformation digitale. La netnologie est le terme imaginé par les fondateurs de Bolero pour décrire ce nouveau métier qui est le leur : l’étude de l’influence d’Internet sur le comportement des publics. Le netnologue cherche à comprendre la manière dont se prennent les décisions et se forgent les opinions à travers la consultation des supports numériques.

Thématiques
Qu’est-ce qu’un visionnaire ?
Devenons-tous des fake-checkeurs !
Transformation digitale, quel modèle pour réussir ?
Laissez-vous guider par les data et passez du 4P au 4D

Actualités

30 janvier 2023: Caroline Faillet participait au Sénat à une conférence  organisée par Sense Agency sur le thème : IA et WEB3, quel salut face aux GAFAM.

 

Les conférences de Sense Agency au Sénat

Le 19 janvier dernier, Sense Agency invitait ses clients à rencontrer 4 de ses conférenciers sur des thématiques qui seront au cœur des entreprises en 2023:

I.A. et le Web3 : Quel salut face aux Gafam ? – Caroline Faillet

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top