http://senseagency-philosophie.fr/
2018-12-1-prospective
 

 

 

 

Florence Sandis

Thématiques : Empowerment des femmes, Mixité, Incarner sa singularité ; Les clés d’un bon pitch. 

  fr - copie

Florence Sandis est journaliste, scénariste, productrice, conférencière et formatrice.

Diplômée de Sciences-Po Paris et du DESS de Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, Florence Sandis est également certifiée de l’école centrale d’hypnose de Paris.
Elle conjugue une expérience de plus de 20 ans dans l’audiovisuel (France Télévisions, TF1, Saban, CAPA TV…) et l’accompagnement des talents en masters et en entreprise.

Auteure de séries TV, de films documentaires et de plusieurs livres, elle vient de publier « Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin » aux Editions Michel Lafon.
Elle y explore ce fameux syndrome du « plafond de verre » et fournit un ensemble complet de conseils et d’exercices pratiques pour aider les femmes à dépasser leurs propres freins et à atteindre les plus hautes marches.
Elle anime des conférences et des cessions de coaching autour de l’empowerment des femmes, de l’affirmation de sa singularité et du dépassement de ses autolimitations.
Vice-présidente du MediaClub depuis 13 ans, elle organise et anime de nombreux événements au cœur des enjeux de la transformation de médias.
Elle vient de créer le MediaClub’Elles pour favoriser la « sororité » en proposant des rencontres qui permettent aux femmes de repartir inspirées, boostées, dynamisées.

Experte : Egalité Femmes-Hommes ; Empowerment ; Communication écrite et audiovisuelle.
Sa méthode : écoute, action, outils, humour, émotion, partage, feedback.
Son crédo : Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

Elle donne des conférences chez : Elan-Edelman, Bouygues Telecom, TF1, Entreprise & Progrès, Sciences Po, La ligue de l’enseignement, l’Eicar…

Thématiques

·      Identifiez et dépassez vos propres freins  

            ·    Incarnez votre singularité 

·      Brisez le plafond de verre

·      Femmes, boostez votre leadership ! 

·      La mixité : un enjeu de performance

·      Conjuguez carrière et vie privée

·      Les clés d’un bon pitch 

·      Des métiers d’hommes ? Vraiment ?

https://www.brisezleplafonddeverre.com/

http://www.michel-lafon.fr/livre/1843-Brisez_le_plafond_de_verre_12_cles_pour_reussir_au_feminin.html

Interviews
http://tinyurl.com/y7dlrmra “Hollywood est un milieu très machiste” – mars 2017
https://youtu.be/viKqsiHI1bo “Briser le plafond de verre” – mars 2017
http://tinyurl.com/ycetbp3y Égalité : encourager l’ambition chez les femmes – février 2017

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Servan-Schreiber Florence

Thématiques : psychologie positive

 flag_uk - copie fr - copie

 

Diplômée en psychologie transpersonnelle d’une université américaine, et formée à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) à Palo Alto, Florence a été l’une des premières à l’enseigner au sein de l’Institut Français de Gestion dès 1984. Elle s’est ensuite consacrée à la formation à la qualité de service dans les plus grandes entreprises françaises avec le programme« Service Compris ».

 

 

En 2005, elle rejoint le groupe Psychologies pour diriger les innovations numériques du groupe. Puis, en 2008, elle se forme au management du développement durable, au Presidio School of Management de San Francisco et rejoint Lagardère comme directrice des innovations développement durable.

En 2009, Florence se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie.

Elle lance, en 2011, les Ateliers d’inspiration au bonheur, des programmes de transformation personnelle construits à partir de son expérience de la psychologie positive.

Elle intervient également comme conférencière et formatrice sur la science du bonheur auprès des entreprises : Société Générale, Airbus Industries, BETC, Canal Plus, Conseil général de l’Oise, l’Oréal, Natixis, etc

 

Passionnée par la nutrition gourmande, elle présente « Mes recettes qui font du bien » sur la chaîne Cuisine Plus.

En 2012, elle reprend les rênes d’Essentia Conseils, organisme de formation fondé par son cousin, le Dr David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien-être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Gentina Elodie

Thématiques :  Les stratégies marketing face aux attentes de la génération Z, Comment manager la Génération Z dans l’entreprise de demain ?

fr - copie drapeau-americain

Titulaire d’une thèse de doctorat sur la génération Z, Elodie Gentina est professeur de marketing à l’IESEG School of Management,. Elle est experte de la nouvelle génération, encore nommée les « digital natives ou les Z», regroupant les individus nés après 1995.

Elle a développé une connaissance pointue de la nouvelle génération en l’analysant sous ses multiples facettes via des approches variées (plus de 50 entretiens avec les 15-20 ans, phases récurrentes d’observations, plus de 8000 questionnaires auprès des 15-23 ans…). Elle a mené une première étude sur la génération Z et leur vision de l’entreprise à 10 ans auprès de plus de 2200 jeunes âgés de 16 à 23 ans en Janvier 2017…

 

Ses travaux sur la nouvelle génération ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales (Jrnl of Business Ethics, Jrnl of Business Research, Jrnl of Retailing and Consumer Services, Décisions Marketing…). Elodie Gentina a également écrit plusieurs articles de presse sur la nouvelle génération, parus dans Management, Challenges, le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Figaro, Echo Business….

Les derniers articles de presse en date sont parus dans :

  • Management (Mars 2017) : Devenez un manager agile. Comment la génération Z bouscule l’entreprise et réinvente les codes du management ?
  • Forbes (2.06. 2017) : Génération Z : Trucs et astuces pour manager les digital natives
  • Management (Mars 2017) : Devenez un manager agile. Comment la génération Z bouscule l’entreprise et réinvente les codes du management 
  • Focus RH (4.10.2016) Génération Z : pas encore dans l’entreprise, elle inquiète déjà.

 

Elodie Gentina cherche avec passion à donner du sens à son expertise sur la nouvelle génération, à la transmettre pour le progrès et l’enrichissement de tous, au travers de conférences auprès de dirigeants d’entreprise (conférence CCI, Salon Conext, Euratechnologies, Femmes Chef d’Entreprise …) et d’experts chercheurs sur le sujet en France et à l’étranger. Elodie Gentina est Expert de l’OPEN (Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique).

http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Elodie-Gentina-Comment-manager-la-Generation-Z-dans-l-entreprise-de-demain-_3744556.html

http://www.focusrh.com/relations-ecoles/recrutement-des-jeunes-diplomes/les-z-seront-fideles-leur-equipe-plutot-qu-leur-entreprise-30230.html

Dépasser les stéréotypes sur la Génération Z – Stratégie & Management – xerfi-precepta-strategiques-tv.com

Comment manager la Génération Z – YouTube

http://tinyurl.com/

Par ailleurs, elle est l’auteur de l’ouvrage “Marketing et Génération Z” , Editions Dunod (paru en 2016).

http://tinyurl.com/y9kfplg5

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Noreena Hertz

Hertz Noreena

Thématiques : International Economy, Generation K

flag_uk - copie 

Noreena Hertz is ITN’s new Economics Editor.

A renowned economist and strategic thinker with an impressive track record in predicting global trends, Noreena graduated from university at the age of 19. By 23, Hertz was advising the Russian Government on its economics reforms and investors on M&A transactions as the Russian economy opened up to capitalism.

At the age of 29, Hertz was working with the governments of Israel. Egypt, Palestine and Jordan on the role economics could play in the Middle East Peace Process. Hertz ‘s thinking was the inspiration for product (RED), which has raised hundreds of millions of dollars for the fight against HIV/AIDS in Africa. Most recently she has been exploring the world of todays teenagers, who she has coined « Generation K », with articles published in the UK, US, Europe and China.

Hertz acts in an advisory capacity for “major multinational corporations, CEOs, NGOs and politicians, as well as start-up companies, and sits on various corporate and charitable boards. She is a member of the Inclusive Capitalism Task Force, chaired by Dominic Barton, Global Managing Director of McKinsey & Company. She is also an advisor to the Centre for the Analysis of Social Media and a Trustee of the Institute for Public Policy Research. In May 2014 Hertz joined the board of Warner Music Group

The Observer has named Hertz as « One of the world’s leading thinkers » . Vogue has described her as « one of the world’s most inspiring women » ; In 2013, Hertz was the Cover Feature of Newsweek.

Noreena’s best-selling books, the Silent Takeover, IOU : the Debt Threat and Eyes Wide Open, are published in 22 countries. She has given Keynote speeches at TED, the World Economic Form and Google Zeitgeist sharing platforms with President Bill Clinton, James Wolfenson and David Beckham amongst others.

From 2014-2016 she served on the Board of Warmer Music Group.

Noreena has a PhD from Cambridge University and an MBA from the Wharton School of the University of Pennsylvania. She is visiting Professor at University College London. She has held professorships at Erasmus University and Utrecht University of Cambridge ans the London School of Economics.

Her speaking topics :

  • The age of Radical Uncertainty: Winning in an Age of Technological, Geopolitical, Economic and Demographic Disruption
  • From Brexit to Trump: Managing the new geopolitical and economic landscape
  • Generation K: How to engage the next generation of consumers and employees.
  • How to Make Smart Decisions in a Complex World

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Virginie Guyot

Guyot Virginie

Thématiques :  confiance et esprit d’équipe, l’engagement et le dépassement de soi, la performance collective, leadership, maîtrise du risque

fr - copie flag_uk - copie

Ex-pilote de chasse

Leader de la Patrouille de France 2010

Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR, avion de combat monoplace de reconnaissance tactique et d’appui-feu. Chef de patrouille, commandant d’escadrille et lieutenant-colonel de l’Armée de l’air française, elle totalise plus de 2300 heures de vol et 76 missions de guerre.

En 2008, elle est choisie par ses pairs pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France et devient la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. C’est à ce titre qu’elle est élue      « femme en or 2010 » dans la catégorie « femme d’exploit ».

Parallèlement, depuis plus de 5 ans, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience unique auprès des entreprises en développant, lors des conférences qu’elle anime, différentes thématiques centrées sur les richesses humaines. Ainsi, elle nous embarque sur les thèmes de la confiance et de l’esprit d’équipe, de l’engagement et du dépassement de soi, de la performance collective, du leadership, ou encore de la maîtrise des risques. Convaincue qu’il existe de nombreuses similitudes entre son univers et le monde de l’entreprise, elle délivre des messages inspirants et fédérateurs, tout en transportant son auditoire dans les coulisses de la Patrouille de France.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

de Thuin, Aude

Thématiques : 

Les femmes: entreprenariat, réseaux féminins, politiques ressources humaines ; L’entreprenariat ou l’intraprenariat: les chances d’y croire ; Savoir rebondir après un échec ou encore:  RER pour Réussir, Echouer, Rebondir. En liaison avec le livre “FORCER LE DESTIN: j’ai choisi le succès, l’échec m’a rattrapée” sorti en mai dernier chez Robert Laffont ; Le rôle des femmes dans l’économie africaine: je lance Women in Africa Summit en mai 2017 et dispose de nombreuses études et analyses sur ce sujet.

fr - copie flag_uk - copie

Bretonne de naissance, Aude de Thuin est une entrepreneure qui a la compétence particulière de créer des entreprises qui s’inscrivent dans les courants sociétaux émergents. Elle est également très engagée dans la reconnaissance de la place des femmes dans la société.

En 1981 elle crée « la Semaine Internationale du Marketing Direct » quand on ne parle encore que de vente par correspondance ; cette entreprise devient rapidement la premier en Europe et la deuxième mondiale.

En 1993 elle innove en créant « L’Art du Jardin » qui présente au public des jardins-type, du mobilier de jardin et le meilleur de la production végétale, quand il n’y avait alors que des Floralies ; deux ans plus tard, elle crée le salon « Créations et Savoir Faire », qui marque le début de l’explosion en France des loisirs créatifs.

En 2003, elle crée Le « Women’s Forum », qui réunit une fois par an, à Deauville les femmes d’influence du monde entier (1400 délégués, 80 pays représentés) pour travailler à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande complémentarité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société. Elle cède cette entreprise de réputation mondiale en 2011.

La même année, elle crée les forums « Osons la France » pour lutter contre la morosité ambiante, en montrant les forces et les réussites en matière de création et d’innovation de la France dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts…

Aude de Thuin a publié Le Livre Blanc du Marketing Direct (1985), En Direct (Dunod, 1993), Jardins Ephémères (Minerva 1999), Femmes, si vous osiez (Robert Laffont, janvier 2012) et Osons la France (Eyrolles, 2013).

Aude de Thuin est très engagée dans la cause des femmes ; à ce titre, elle est régulièrement invitée à participer aux travaux de parlementaires, d’associations ou de think tanks. Elle est une conférencière internationale et régulièrement sollicitée par les media.

Aujourd’hui, Aude décide de continuer son engagement en faveur des femmes. Elle créé Women in Africa, le premier forum annuel économique mondial de femmes dont la 1ère édition se tiendra à Addis Abeba, en mai 2017.

Aude de Thuin est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre du Mérite et Chevalier du Mérite Agricole. En janvier 2012, elle a reçu le Trophée EDC Ethique et Gouvernance dans la catégorie « Entrepreneur de sa passion » et en 2013, le Trophée de la « Femme Entrepreneur » décerné par le World Entrepreneurship forum.

Elle est mariée à Hubert Zieseniss et a six petits enfants.

Crédit photo: Petersphilo  – CC BY-SA 4.0

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Rodary, Nathalie

Thématiques : Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants : Leadership Humaniste ; Le Leadership Humaniste, la seule voie possible dans un monde en totale transmutation ;  De Nouveaux Dirigeants pour nos Entreprises : des Leaders Humanistes ; Comprendre ce que signifie « replacer l’humain au cœur »

fr - copie flag_uk - copie es - copie

Par un singulier parcours de vie, Nathalie Rodary est mûe depuis toute petite par cette vision d’un Leadership Humaniste. Diplômée de NEOMA et d’ICADE elle prend vite des postes de directions et d’accompagnement des transformations (Bourse, Editions Atlas) avant de fonder ses propres entreprises (ALKEA puis ASSARY).

Depuis 22 ans, elle aide les Dirigeants à réussir les changements de cap ou d’envergure pour eux-mêmes et leur entreprise (LEGO…). Elle fonde et anime un Club de Dirigeants APM depuis 2012.

Elle est auteur de 4 livres dont un roman (“Saint-Pierre m’a dit”). Son dernier livre – « Leadership Humaniste » – est un véritable manifeste pour l’émergence d’un Nouveau Monde grâce à de Nouveaux Dirigeants. Pierre Bellon, fondateur et président de SODEXO (420 000 salariés) – qui vient d’en signer la préface – dit : « tout dirigeant devrait l’avoir lu !». En 2015, elle saute dans un avion pour rencontrer Aung San Suu Kyi au Myanmar, Leader Humaniste incarnée.

Conférencière inspirée, elle questionne et interpelle son auditoire pour qu’il ressorte différent.

Également artiste, auteur de ses propres chansons, elle s’est produite dans de belles salles telles que Salle Gaveau ou encore le Cirque d’Hiver.   

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Monique Castillo

Castillo, Monique

Thématiques : La guerre, les «  guerres nouvelles  » et les violences nouvelles ; Démocratie, hyper-démocratie, contre-démocratie, démocratie réflexive ; Humanisme, héritage et désarrois ; Les mutations contemporaines de l’individualisme ; L’identité ; L’Europe ; La nouvelle importance du pouvoir symbolique ; La quête de sens dans un monde signes ; La pluralité des pluralismes ; Eduquer au XXIème siècle ; Un patriotisme culturel européen?

fr - copie

Monique Castillo consacre ses travaux à l’éthique appliquée aux actions professionnelles (entreprendre, juger, enseigner, soigner) et aux questions de politique contemporaine (mutabilité de l’espace public, guerre des symboles, « citoyenneté numérique », éthique de l’innovation). Agrégée et Docteur d’État, Monique Castillo est spécialiste de la philosophie kantienne.

 

Elle travaille depuis une quinzaine d’années sur les questions de philosophie politique appliquée au questionnement des modèles socio-économiques et des systèmes de valeurs. Plusieurs de ses conférences sont téléchargeables sur le site des Mardis-de-la-Philo, de l’IHEDN et de la GLDF. Ses articles sont traduits et diffusés en plusieurs langues (allemand, anglais, slovaque, espagnol, chinois). Derniers livres publiés : Le Pouvoir. Puissance et sens. Qu’est-ce qu’être Européen ? L’identité en questions. Faire renaissance. Une éthique publique pour demain.”.

 

Thématiques d’intervention : La guerre, les «  guerres nouvelles  » et les violences nouvelles ; Démocratie, hyper-démocratie, contre-démocratie, démocratie réflexive ; Humanisme, héritage et désarrois ; Les mutations contemporaines de l’individualisme ; L’identité ; L’Europe ; La nouvelle importance du pouvoir symbolique ; La quête de sens dans un monde signes ; La pluralité des pluralismes ; Eduquer au XXIème siècle ; Un patriotisme culturel européen?

 

Langues d’intervention : français

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leili Anvar

Anvar, Leili

Thématiques : Spiritualité, Mystique, Sagesses, Poésie persane

fr - copie flag_uk - copie

Ancienne élève de l’école normale supérieure, docteur ès lettres agrégée en anglais, Leili Anvar est une spécialiste de littérature persane. Elle enseigne à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco). Elle est chercheuse et maître de conférences.

 

Parmi ses nombreuses activités , elle est chroniqueuse pour Radio France dans l’émission “Les racines du ciel” et pour Le Monde des Religions dans la chronique ” Lettres Spirituelles”.

Ses travaux sont consacrés à l’étude de la littérature mystique et de la littérature amoureuse et ses développements spirituels. Elle contribue à la connaissance du soufisme.

Leila Anvar a également dirigé la publication d’une anthologie de la poésie arabe et publié un ouvrage sur Rumî et une anthologie de ses oeuvres.

Dernier ouvrage paru: Orient, 1000 ans de poésie et de peinture, Éd. Diane de Seillers, 2004.

Langues d’intervention: français, anglais, persan


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Duez, Emmanuelle

Thématiques : l’Empowerment; l’Entreprise à l’ère digitale; Comment les jeunes vont changer le monde ( génération « z »); Manager, non merci !; Equilibre Vie privée/Vie professionnelle

fr - copie flag_uk - copie es - copie flag_italy - copie

Emmanuelle Duez est co-fondatrice et Présidente de l’association WoMen’Up. Elle est serial entrepreneure et a lancé sa propre activité “The Boson Project“, un laboratoire du développement du capital humain. Membre de la Conférence nationale sur l’Entrepreneuriat féminin organisée par le gouvernement français, elle a aussi une grande expertise sur les problématiques liées à la génération « Z », ( « la Grande invaZion », «  the Y revolution », «  what do men think ? », « la boîte à rêves » », mais aussi l’entrepreneuriat, la mixité hommes femmes.

 

Elle est conférencière pour des événements français et internationaux comme :

 

  • One Young World Summit (‘Junior Davos’)
  • Women’s Forum
  • OECD international days
  • TEDx Barcelona Women
  • MEDEF summer summit
  • Osons La France
  • Forum Changer d’Ere
  • Entreprises et Progrès
  • TEDx Marseille
  • Positive Economy Forum Le Havre 
  • Entreprise du Futur (jan 2017)

 

Elle a précédemment occupé des fonctions chez SFR (direction Stratégie), Le Printemps (Social Marketing), Ministère des finances (Communication et événements), Deloitte (Management de la mixité). Elle est expert APM (Association Progrès du Management) et conférencière chez Adgency Expert et Plateforme Adgency. Emmanuelle est diplomée de la faculté de droit, Sciences Po Paris, l’Essec et l’Universtié Bocconi.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone