BANNIERE-denis-jacquet-layerslider
2016-11-18-banniere-haut-brexit
2017-01-20-BANNIERE-HAUT-LEPAGE-SANS-DATE
BANNIERE-Picq-layerslider-SANS-DATES
2016-11-18-PELLUCHON-SERRES-SANS-DATE
banniere-LAYERSLIDER-SANS-DATE-3

La Matinale : l’ubérisation et la transformation digitale de l’entreprise, avec Denis Jacquet – mercredi 11 octobre

Denis-jacquet_nbOn en entend beaucoup parler, elle est source de curiosité et de méfiance mais qu’est-ce que la transformation digitale de l’entreprise ? quels sont ses enjeux, ses risques, ses freins ? comment l’aborder et la réussir ?
En effet aujourd’hui, le numérique ne touche plus seulement la manière dont on commercialise produits ou services mais l’activité professionnelle dans son ensemble et dans tous les secteurs.

Pour échanger sur ce sujet passionnant et d’actualité et en partenariat avec Sense Agency, nous avons le plaisir de recevoir Denis Jacquet. Diplômé d’HEC, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, il débute comme avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, alors dirigé par Christine Lagarde. Passionné par l’entreprenariat, il crée sa première société en 1993 puis restructure et développe plusieurs autres entreprises. Puis il crée « Parrainer la croissance », réseau dédié à la croissance des PME et devient le chef de file des Assises de l’Entreprenariat lancées par le gouvernement.
Il s’intéresse de près à l’enjeu de l’intergénérationnel, ainsi qu’à l’impact colossal de l’ubérisation et monte l’Observatoire de l’Ubérisation. Le but est de préparer la société et les différents acteurs concernés aux enjeux et bouleversements du digital.
Très à l’aise avec les médias, il publie régulièrement dans la Harvard Business Review, a co-écrit « Ubérisation : un ennemi qui vous veut du bien ? (Dunod) et participe à de nombreuses émissions télévisées.
Présentation au salon Club Room mercredi 11 octobre 2017 de 8H30 à 10H. Accueil petit-déjeuner.
Sur inscription auprès du Club à club@saintjamesclub.com ou 01.44.05.81.70, chaque Membre peut venir accompagné.

BANNIERE-denis-jacquet-layerslider

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Conférence de Raphaël Enthoven: « La Joie au Travail »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
banniere-mailing-TRUMP-mailpoete

« Comment Trump va changer le monde » par Ludovic Subran

Sense Agency, en partenariat avec le Saint-James Club, vous invite à venir rencontrer, Ludovic Subran, le mercredi 31 mai 2017, de 8h30 à 10 heures, au Salon Club Room et de vous permettre de participer à une conférence-débat sur un thème  d’actualité : Comment Trump va changer le monde !

Le Président Trump aurait-il réussi à réveiller le monde de la léthargie de croissance dans laquelle il est plongé depuis bientôt 7 ans ? Infrastructure, impôts, commerce international, immigration : le Président business man chamboule tout. Ce réveil s’annonce pourtant aussi bénéfique que douloureux: protectionnisme, inégalités, dérégulation. Quels effets peut-on attendre de la politique de Donald Trump aux Etats-Unis ? Et dans le reste du monde ?  Et si cette histoire finissait mal ? Explications.

Sense Agency - Ludovic SubranLudovic Subran, ancien élève de l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information et de l’IEP Paris, a entamé son parcours en tant qu’enseignant – chercheur en économétrie et en macroéconomie pour de grandes écoles. Ludovic Subran travaille aussi à l’International pour des institutions prestigieuses. Après avoir ouvert une parenthèse au Ministère des Finances, il accompagne la Directrice Exécutive du Programme Alimentaire National des Nations Unies dans ses différentes missions en Italie et dans plusieurs pays d’Afrique, au poste de conseiller économique. En 2009, à la Banque Mondiale à Washington, pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, il orchestre le développement des programmes d’assistance technique et de financement. Parallèlement au poste d’enseignant à HEC Paris, Ludovic Subran est, depuis 2011, chef économiste chez l’assureur – crédit Euler Hermes. Il pilote également une équipe composée d’une douzaine d’experts, réalisant plus de 200 publications annuellement et participant à près de 150 conférences en rapport avec les métiers d’Euler Hermes.

Cette rencontre aura lieu dans un cadre élégant et cosy :

Salon Club Room

Saint-James Club, 43, Avenue Bugeaud 75116 Paris – Métro : Victor Hugo ou Porte Dauphine.

Pour réserver cette conférence , merci de confirmer votre présence par email ou de contacter : Céline Faure-Dardour, Production et Organisation, Tel: +33 (0)6 76 06 43 19 – cdardour@senseagency.fr

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
banniere-mailing-Picq-site-actualités

Une conférence de Pascal Picq : « D »Homo erectus à Homo numericus »

Pour sa prochaine Matinale, Sense Agency en partenariat avec le Press Club vous invite à venir rencontrer, Pascal Picq, dans un cadre privilégié, le jeudi 18 mai 2017 de 8h45 à 10h au Press Club.

Sense Agency sera heureux de vous recevoir autour d’un café d’accueil et de vous permettre de participer à un dialogue sur le thème :

D’Homo erectus à Homo numericus

Après un demi-siècle d’une évolution comme jamais dans l’histoire de l’humanité, nos sociétés sont déjà engagées dans une nouvelle période d’adaptation à l’échelle mondiale. C’est une révolution anthropologique totale qui touche le climat, l’environnement, la biodiversité et les villes, mais aussi les structures familiales, la santé, le travail, les entreprises et l’économie.  L’idée de progrès portée par les sociétés occidentalisées depuis deux siècles se trouve bousculée par l’évolution. En effet, l’humanité continue à coévoluer avec les autres organismes vivants.  Depuis 2 millions d’années, les inventions techniques et culturelles des sociétés humaines ont modifié la biologie de ses acteurs. Aujourd’hui, une troisième coévolution s’ajoute aux deux précédentes avec les NBIC et les NTIC qui ont déjà révolutionné des aspects fondamentaux de nos vies (début et fin de vie).  Que devient l’autonomie de l’individu moderne engagé le plus souvent de son plein gré dans une multiplicité de liens au travers des réseaux et des captations de ses données personnelles ?  Entre les utopies du passé et les promesses du transhumanisme, quelle liberté pour un humanisme 2.0 ?

Paléoanthropologue. Maître de conférence au Collège de France, administrateur  du  Museum  National d’Histoire naturelle, chroniqueur pour les Echos et Sud-Ouest, Pascal Picq contribue à la diffusion des connaissances en paléoanthropologie grâce à la publication d’une vingtaine de livres,  dont plusieurs pour la jeunesse et à la coréalisation d’expositions et de films.

Cette rencontre aura lieu dans un cadre élégant et cosy :

Press Club

Hôtel Pullman, 1er étage

19, rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

Métro : Gaîté ou Montparnasse

Pour réserver cette conférence privée, merci de confirmer votre présence par email ou de contacter par téléphone Sense Agency pour toute information complémentaire.

Céline Faure-Dardour

Production et Organisation

Tel: +33 (0)6 76 06 43 19

cdardour@senseagency.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STARTUP3

Sense Agency inaugure sa rubrique « Start-up »

Sense Agency vous propose déjà les experts les plus renommés. Aujourd’hui, elle souhaite également vous présenter les jeunes talents qui, futurs piliers économiques, inventent notre avenir.

Grâce à son espace « start-up », Sense Agency vous permet de :

  • rencontrer leurs dirigeants et de comprendre leurs méthodes de travail disruptives.
  • Imaginer le futur à travers les derniers produits/services que ces start-up, incubateurs d’idées et au cœur de la création numérique, proposent.
  • Partager « l’esprit start-up » pour vous en inspirer et peut être dynamiser et donner un souffle créatif nouveau à votre société.

Les rencontrer, c’est entrevoir de nouveaux modes organisationnels, un nouveau écosystème économique, les évolutions et les bouleversements de demain.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
photo-aude-nb

 

Aude de Thuin

Women in Africa

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la serial entrepreneur engagée pour la cause des femmes lance le club Women in Africa (www.wia-club.com). WIA est le premier réseau international qui s’engage à promouvoir une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique par l’autonomisation, l’investissement et la mise en œuvre d’actions concrètes. Le club WIA tiendra sa première assemblée annuelle à Marrakech du 25 au 27 septembre prochain. Plus de 300 leaders – femmes et hommes – du monde entier et de tous secteurs échangeront sur le thème Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Écologie et Nourritures : Quels défis pour demain ? – Extrait de la conférence de M. Serres & C.Pelluchon

Un extrait de la conférence des « Matinales » organisée par Sense Agency en partenariat avec le Press Club.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

« Écologie et nourritures : quels défis pour demain ? » un débat organisé par Sense Agency

Jeudi 12 janvier 2017, lors du débat « Écologie et nourritures : quels défis pour demain ? » organisé par Sense Agency,Michel Serres expliquait :

« L’écologie est une science et c’est un mot utilisé en politique. Il est souvent prononcé par des gens qui n’y connaissent rien ».

« Ce qui est source de catastrophe pour les produits alimentaires c’est la spéculation boursière ».

dans le cadre du débat Press Club/Sense Angency sur le thème « Écologie et nourritures : quels défis pour demain »

(Visuel : Sense Agency, Michel Serres de l’Académie Française et Corine Pelluchon, professeure de philosophie)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pejman_Memarzadeh,_nb

Mermazadeh Penjman

Sense Agency a le plaisir d’accueillir Penjman Mermazadeh, chef d’orchestre  de l’ensemble Alliance qui rejoint l’équipe de conférenciers de notre rubrique Art.

 

Violoncelliste de formation, Pejman Memarzadeh s’est engagé dans la direction d’orchestre au fil de ses multiples rencontres et expériences musicales. Fondateur de l’Orchestre des Musiciens de la Prée devenu en 2009 Orchestre de l’Alliance, il est depuis 2000 le directeur artistique et musical de cet ensemble qu’il dirige avec passion et dynamisme et avec lequel il a donné de nombreux concerts à travers le monde.

A travers sa direction artistique et ses projets, Pejman Memarzadeh souhaite changer les modèles actuels d’approche et de diffusion de la musique classique. Par l’émotion et l’émerveillement qu’elle procure, la musique véhicule un message profond et ultime d’unité. Partager cette expérience avec le plus grand nombre pourrait selon lui contribuer à construire un monde plus inclusif et solidaire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
serrre-pelluchon-article

Les Matinales Sense Agency: Écologie et nourritures: quels défis pour demain?

Dans le cadre de ses Matinales, Sense Agency organise une conférence destinée aux entreprises sur le thème:

 

Écologie et nourritures: quels défis pour demain?

Le  jeudi 12 janvier 2017, de 8h45 à 10 heures au Press Club

Pour réserver cette conférence, contactez Céline Faure-Dardour:

Téléphone:  +33 (0)6 76 06 43 19

Email: cdardour@senseagency.fr

Michel Serres et Corine Pelluchon dialogueront ensemble en montrant que l’on peut et même que l’on doit philosopher à l’ombre de la bombe en affrontant les défis liés à la crise environnementale actuelle. Celle-ci ne se réduit pas à une crise des ressources, mais elle engage un profond renouvellement de notre manière de penser nos relations avec les autres êtres humains, présents et à venir, et avec les autres vivants, et de partager l’espace, mais aussi les richesses de la Terre – les Nourritures. Associant érudition et audace, tradition et modernité, ils nous montreront que l’écologie peut être la chance d’une autre démocratie et que le respect des animaux, loin de s’opposer à l’humanisme, contribue à le rénover.  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone