Comprendre l’économie pour réussir la transformation du monde de l’entreprise !

Le conférencier économiste présente une vision claire sur une actualité trop souvent complexe pour le non spécialiste. Il saura décrypter les problématiques économiques qui font la une des médias : l’évolution du monde du travail, l’impact de la guerre en Ukraine sur la bourse, sur le prix de l’énergie, le basculement du monde vers l’Asie, les questions climatiques, les opportunités de croissance à l’heure où le taux d’inflation pourrait dépasser les 10% en 2023,… autant de sujets complexes qui seront expliqués en fonction du profil de l’auditoire penser l’économie de demain !

Être conférencier économiste requiert, par nature, de posséder des compétences reconnues dans diverses thématiques comme l’impact des nouvelles technologies sur le management en entreprise, la transformation digitale de la société ou encore pour prôner une meilleure adaptation au changement sans que ceci soit exhaustif. Ce spécialiste des questions d’économie intervient dans des colloques et des conférences pour apporter un éclaircissement et sa vision des transformations de l’économie en général. En règle générale, un conférencier économiste professionnel exerce ou a exercé un métier en relation avec le domaine de l’économie ou s’est spécialisé dans cette voie. Journaliste économiste, entrepreneur, écrivain, politique, philosophe, consultant ou même paléoanthropologue comme Pascal Picq, auteur de nombreux ouvrages sur l’évolution de l’homme et sa place dans la société, vont pouvoir apporter leur vision du monde et son impact sur l’économie dans sa globalité et dans le management du futur dans notre société. Tous ces business leadership speakers sont en mesure d’aborder un thème sur l’entrepreneuriat et l’économie dans sa globalité. Une conférence d’entreprise qui aborde les sujets liés à l’économie se doit de faire appel à un intervenant économiste de renom qui est reconnu pour son expertise en la matière et qui bénéficie d’une médiatisation suffisante pour faire de sa vision une référence. Découvrez notre plateforme de conférenciers.

Philippe Dessertine
Nicolas Bouzou
François Lenglet

Comment faire intervenir un conférencier spécialiste des questions d’économie dans son entreprise ?

Les raisons qui poussent les dirigeants à faire intervenir un conférencier spécialiste des questions d’économie dans leur entreprise répondent souvent à une action précise de communication. Requérir les services d’une agence de personnalités reconnues pour obtenir la présence d’un conférencier économiste célèbre est un gage de notoriété et de visibilité.
Sense Agency collabore étroitement avec des célébrités ou des personnalités politiques qui bénéficient d’une médiatisation idéale permettant à une conférence de rayonner. Jean-Marc Jancovici, Jérôme Fourquet ou Christine Lagarde sont des femmes et des hommes politiques qui sont au cœur de l’actualité et que Sense Agency vous permet de contacter pour votre événement d’entreprise. Notre agence est un facilitateur de contact qui vous ouvre les portes de l’excellence en bénéficiant de la présence de top business speakers de renom pour tous vos projets de conférence en France et à l’étranger. Faire appel à Sense Agency pour choisir un conférencier économiste professionnel c’est faire le choix d’une mise en contact sereine et profiter d’une organisation complète de la venue de l’orateur et du suivi de la conférence.

Comment choisir un bon conférencier économiste ?

Organiser une conférence management services ou une conférence entreprise libérée de tout préjugé ou idée préconçue se doit de faire appel au meilleur conférencier spécialisé en économie afin de captiver l’auditoire et rendre les échanges pertinents. Conférenciers philosophes pour une approche de l’économie « par le haut », top marketing speakers pour une élocution professionnelle et ciblée ou conférenciers économistes célèbres pour davantage d’impact, faire le choix d’un intervenant spécialisé pour votre conférence doit avant tout correspondre à vos objectifs. Sense Agency, agence de conférenciers économistes à Paris, vous conseille au plus près pour trouver un intervenant pour une conférence à Paris, en Ile de France ou tout autre lieu de votre choix. Sense Agency attache beaucoup d’importance à ce que le speaker économiste avec qui nous vous mettons en relation réponde à vos attentes aussi bien dans son approche de l’économie que dans sa notoriété ou sa disponibilité. L’expertise de nos conférenciers macro-économistes va dépendre de leurs fonctions et donc de leur vision de l’économie, de la communication ou de l’entrepreneuriat. Certains journalistes économistes, à l’image de Stéphane Soumier ou de François Lenglet auront une approche plus pragmatique de la thématique. Nos conférenciers dont l’économie est le métier seront plus tournés vers le principe même de l’économie et de ce qu’elle induit dans la société. C’est notamment le cas des économistes Nicolas Bouzou, Jacques Attali ou Esther Duflo. A chaque objectif recherché correspond un type d’intervention. C’est aussi pour cette raison qu’il peut être productif de choisir plusieurs intervenants économistes pour une même conférence. Le métier de l’agence Sense Agency est de donner du relief et de la visibilité à vos conférences et colloques, nous mettons tout notre réseau et la compétence de nos agents de conférenciers à votre service.

Où trouver les meilleurs conférenciers économistes français ?

Qu’il s’agisse de trouver des économistes spécialisés ou des entrepreneurs réputés pour leur vision innovante de l’économie d’entreprise à l’image de Gilles Babinet, champion de la transformation digitale ou Emmanuelle Duez, tous deux entrepreneurs ou de Jean-Marc Jancovici, ingénieur et consultant, Sense Agency vous accompagne dans le choix de votre intervenant économiste. Historiquement basé en Île-de-France, Sense Agency nourrit une relation proche avec ses conférenciers pour des interventions sur tout le territoire. Chacune des personnalités conférencières avec qui nous collaborons partage notre vision de l’animation de conférence. Nous visons en priorité à rassembler les meilleurs prospectivistes et experts français dans différents domaines et notamment en matière de sujets économiques. Choisir Sense Agency pour partenaire de vos conférences c’est faire le choix de l’excellence du service et d’une mise en relation transparente avec un conférencier économiste français de renom.

Gilles Babinet
Anaïs Voy-Gillis
Pascal Picq

LES TOPS DE NOS CONFÉRENCIERS POUR PENSER L’ÉCONOMIE DE DEMAIN

NICOLAS BOUZOU

Économiste réputé, essayiste, directeur du cabinet de conseil Asterès et co-fondateur du Cercle de Belém, directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Échos, L’Express, L’Opinion) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont le très remarqué « La Comédie (In)humaine » écrit avec Julia de Funès et le dernier, publié en mars 2021 aux éditions XO, Homo Sanitas.

Passionné par la prospective et le monde de l’entreprise, Nicolas Bouzou intervient sur des thématiques stratégique allant du management à l’innovation, des enjeux économiques, …

 «Notre compétiteur de demain, ce n’est pas la Chine, mais les États-Unis»

PHILIPPE DESSERTINE
Économiste influent, consultant , auteur, orateur

Philippe Dessertine est avant tout un Trend Spotter, véritable capteur de tendances. Conférencier international, il analyse avec éloquence et profondeur les grands enjeux de la planète et de l’humanité. Ils nous éclaire, entre autre, sur  la mutation du modèle économique,  sur l’importance des territoires d’aujourd’hui et de demain, la transformation digitale, l’environnement, le rôle et le sens de l’entreprise dans la société …

 Pour lui, «la révolution digitale que nous vivons est aussi importante que la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb».

NICOLAS DOZE
Éditorialiste économique

Nicolas Doze est un éditorialiste économique et animateur d’émission économique. Il se spécialise dans les questions financières et économiques d’entreprises. En effet, il est considéré comme l’un des animateurs vedette du groupe Next Radio TV qui regroupe, BFM TV, RMC, et BFM Business. Ainsi, ses émissions traitent de l’actualité politique, sociale et économique. Nicolas Doze est une référence sur les questions qui mettent en jeu des problématiques économiques, fiscales et financières. Il prône avant tout l’efficacité économique.        

« Le télétravail, une révolution qui pourrait bien nous dépasser »

JÉRÔME FOURQUET
Politologue

Jérome Fourquet, politologue et essayiste français, est directeur du département «Opinion et stratégies d’entreprises» de l’institut de sondages Ifop depuis 2011. Très écouté des entreprises et des décideurs politiques, il porte un regard éclairé sur l’état de la France. Il intervient régulièrement dans les médias : C’dans l’air, Cnews, le Figaro, l’Opinion, … En tant que conférencier, il intervient sur toutes les enquêtes d’actualité : enjeux électoraux, sujets sociaux-économiques, les fractures territoriales, mutations sociaux-culturelles …

«La France se caractérise par un degré de pessimisme parmi les plus élevé du monde»

FRANÇOIS LENGLET
Éditorialiste économique

François Lenglet est un grand habitué des médias télévisés du journal de 20h de TF1, de la chaîne d’information LCI et de la matinale de RTL. Depuis 2019, dans « Lenglet déchiffre », il donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels qui livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment. Dans le climat très pessimiste qui envahit l’Europe toute entière, François Lenglet nous donne une bouffée d’oxygène qui permettrait de traverser l’année 2023 en meilleur état, ce que nous annonce son ouvrage  « Tout va mal mais … ».

« Nous sommes dans une période de transition d’un modèle économique à un autre »

KEN SEGALL
Directeur de création publicitaire

Ken Segall est un gourou du design et de la créativité qui a trouvé le nom I-Mac et initié la méthode i.frenzy. Conférencier reconnu, il est auteur de best-sellers comme “The Obsession That Drives Apple’s Success”.
Son parcours est jalonné de marques iconiques comme IBM, BMW, Intel et Dell. Au début, Ken travailla avec Steve Jobs chez NeXT, puis chez Apple. Il dirigea l’équipe qui imagina la célèbre campagne “Think different”. Ken a adopté le principe de simplicité qui sauva Apple en 1997 pour devenir l’entreprise mondialement connue en 2011.

“There isn’t an organization on earth that can’t be improved through the power of simplicity.
All it takes is a little inspiration”.

“Il n’y a pas une organisation sur terre qui ne puisse être améliorée par le pouvoir de la simplicité. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’inspiration”.

STÉPHANE SOUMIER
Éditorialiste économique

Stéphane Soumier, journaliste de radio et de télévision qui pendant 14 ans nous a réveillé sur Good Morning Business, le rendez-vous incontournable des acteurs économiques qui font bouger la France. Il est   “Le monsieur start-up du PAF”.

Après des débuts comme grand reporter, il se spécialise dans l’actualité de l’économie et des entreprises. Après des années de matinale, l’ancien animateur et directeur de la rédaction de BFM Business depuis 2005 a créé sa propre chaîne BSmart. Ce passionné de « business » donne exclusivement la parole aux PME et aux TPE. « Ce sera la chaîne des audacieux. Nous allons nous concentrer sur quatre thématiques : l’emploi, les PME, la tech et l’impact ».

 

ANAÏS VOY-GILLIS
Grande spécialiste de territoires

Docteure en géographie de l’Institut Français de Géopolitique (IFG), Anaïs Voy-Gillis a mené des recherches sur les enjeux et les déterminants de la réindustrialisation de la France. Elle est actuellement chercheuse associée à l’université de Haute-Alsace, au Laboratoire CRESAT.
Elle travaille par ailleurs au sein du cabinet June Partners, où elle effectue des missions de conseil opérationnel auprès de clients industriels.
Lors de ses interventions, elle évoque la réindustrialisation française dans laquelle les territoires auront un rôle déterminant . Il y a aussi un besoin de simplification dans la politique industrielle française sur le plan national par rapport aux régions.

« Les territoires sont-ils outillés pour développer les chaînes de valeurs ? »e

 

Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec le conférencier NOM DU CONFÉRENCIER ?

Sense Agency vous aide à organiser votre conférence avec les meilleurs conférenciers Français. Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au 07 86 82 62 19

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top