Sophie de Menthon

Menthon (De), Sophie

Thématiques: Entreprendre au féminin; Entreprise et politique: Marketing relationnel; Vivre ensemble.

fr - copie flag_uk - copie

A 22 ans, elle invente un nouveau métier en France : le Télémarketing. Elle crée en 1979 le syndicat de cette profession naissante qu’elle préside. Elle rédige et promeut le code déontologique du SMT aujourd’hui adopté par plusieurs pays d’Europe. Elle négocie une convention collective pendant 7 ans pour un métier qui n’existait pas. En 1995 elle prend la tête du Mouvement ETHIC fondé par d’Yvon Gattaz. En 2003 elle crée une nouvelle entreprise de conseil SDME.

[EXPAND ]

De 2010 à 2015, elle a été nommée par le Président de la République au Conseil Économique, Social et Environnemental, pour siéger de nouveau au sein de cette 3ème Assemblée de l’Etat en tant que «  Personnalité Qualifiée  ».

Sophie de Menthon s’est vue confier une mission par Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, sur la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises (RSE). Accompagnant le rapport, ont été édités 20 000 exemplaires d’un carnet de route de la RSE, à savoir un guide pratique à destination des PME.

 

Passant de chroniqueuse dans des émissions grand public comme les «  Grandes Gueules  » sur RMC ou «  Europe Midi  » sur Europe 1, elle intervient chaque semaine sur LCI dans «  Choisissez votre Camp  » ou Itélé dans l’émission «  On ne va pas se mentir  » où elle n’hésite pas à provoquer afin de faire évoluer les choses.

 
Langues d’intervention: français et anglais
[/EXPAND]

Top