PELLUCHON1BD

IMAGINER
2016-08-10-banniere-rosnay



florence-servan-schreiber_carré

Servan-Schreiber Florence

Thématiques : psychologie positive

 flag_uk - copie fr - copie

 

Diplômée en psychologie transpersonnelle d’une université américaine, et formée à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) à Palo Alto, Florence a été l’une des premières à l’enseigner au sein de l’Institut Français de Gestion dès 1984. Elle s’est ensuite consacrée à la formation à la qualité de service dans les plus grandes entreprises françaises avec le programme« Service Compris ».

 

 

En 2005, elle rejoint le groupe Psychologies pour diriger les innovations numériques du groupe. Puis, en 2008, elle se forme au management du développement durable, au Presidio School of Management de San Francisco et rejoint Lagardère comme directrice des innovations développement durable.

En 2009, Florence se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie.

Elle lance, en 2011, les Ateliers d’inspiration au bonheur, des programmes de transformation personnelle construits à partir de son expérience de la psychologie positive.

Elle intervient également comme conférencière et formatrice sur la science du bonheur auprès des entreprises : Société Générale, Airbus Industries, BETC, Canal Plus, Conseil général de l’Oise, l’Oréal, Natixis, etc

 

Passionnée par la nutrition gourmande, elle présente « Mes recettes qui font du bien » sur la chaîne Cuisine Plus.

En 2012, elle reprend les rênes d’Essentia Conseils, organisme de formation fondé par son cousin, le Dr David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien-être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive).