Charles Pépin

Charles Pépin

Thématiques :  sujets philosophies variés : l’échec, la beauté, la joie…

  fr - copie
 
Né à Saint-Cloud en 1973, Charles Pépin est un philosophe, écrivain et journaliste français.Il est diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC Paris. Également agrégé de philosophie, il enseigne cette dernière au lycée d’État de la Légion d’Honneur (Saint Denis) et à l’institut d’Études politiques de Paris.
[EXPAND ]
 
 
Il tint durant quelques temps une chronique de philosophie dans les émissions télévisées Culture et dépendances (France 3, 2001-2006) et En aparté (Canal +, 2006-2007), chroniques qu’il tient aujourd’hui tous les mois dans les magazines Transfuge et Psychologies magazine.
Enfin, il participe régulièrement à Philosophie Magazine, dans lequel il répond chaque mois à une interrogation personnelle d’ordre philosophique, métaphysique ou morale formulée par un lecteur.
Depuis 2010, il anime un séminaire philosophique ouvert à tous au cinéma MK2 Hautefeuille, Paris, tous les lundis à 18H. Pour ce nouveau cycle de conférences, Charles Pépin propose des sujets philosophiques variés, traités sous un angle toujours aussi existentiel et concret. Chaque conférence propose une réponse engagée, soumise ensuite au débat passionné.
Après deux romans remarqués (Descente, Flammarion, 1999, Les Infidèles, Flammarion, 2003) et un ouvrage d’introduction à la philosophie qui a rencontré un franc succès (Une semaine de philosophie, Flammarion, 2006, France Loisirs, J’ai Lu), Les Philosophes sur le divan est son quatrième livre.

[/EXPAND]

Top