Docteure en géographie de l’Institut Français de Géopolitique (IFG), Anaïs Voy-Gillis a mené des recherches sur les enjeux et les déterminants de la réindustrialisation de la France. Elle est actuellement chercheuse associée à l’université de Haute-Alsace, au Laboratoire CRESAT.
Elle travaille par ailleurs au sein du cabinet June Partners, où elle effectue des missions de conseil opérationnel auprès de clients industriels.
En 2020, elle a publié deux ouvrages : Vers la renaissance industrielle, avec Olivier Lluansi (éd. Marie), et L’Union européenne à l’épreuve des nationalismes (éd. du Rocher).
Elle propose des conférences sur « La ré-industrialisation des territoires : un effet de levier pour maintenir les entreprises dans la course des nouveaux marchés porteurs.»
Actualités
11 octobre 2022 : Anaïs Voy-Gillis intervenait au Sommet de l’Aérospatial et Aéronautique de Bordeaux sur le thème : « Les territoires sont-ils outillés pour développer les chaines de valeurs »
21 novembre 2022 : le Campus The Land, dédié à la ruralité, organise jeudi 24 novembre, la 2ème édition de son colloque annuel sur le thème “comment relocaliser dans les Zones rurales?” Parmi les invités, Anaïs Voy-Gillis intervient sur la ré-industrialisation des territoires : les défis de la transformation numérique et environnementale
https://www.the-land.bzh/2022/11/04/le-colloque-2022/