BANNIERE-denis-jacquet-layerslider
2016-11-18-banniere-haut-brexit
2017-01-20-BANNIERE-HAUT-LEPAGE-SANS-DATE
BANNIERE-Picq-layerslider-SANS-DATES
2016-11-18-PELLUCHON-SERRES-SANS-DATE
banniere-LAYERSLIDER-SANS-DATE-3
 

 

 

 

florence-servan-schreiber_carré

Servan-Schreiber Florence

Thématiques : psychologie positive

 flag_uk - copie fr - copie

 

Diplômée en psychologie transpersonnelle d’une université américaine, et formée à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) à Palo Alto, Florence a été l’une des premières à l’enseigner au sein de l’Institut Français de Gestion dès 1984. Elle s’est ensuite consacrée à la formation à la qualité de service dans les plus grandes entreprises françaises avec le programme« Service Compris ».

 

 

En 2005, elle rejoint le groupe Psychologies pour diriger les innovations numériques du groupe. Puis, en 2008, elle se forme au management du développement durable, au Presidio School of Management de San Francisco et rejoint Lagardère comme directrice des innovations développement durable.

En 2009, Florence se forme alors à la Psychologie Positive auprès du Pr. Tal Ban Shahar à l’Université de Pennsylvanie.

Elle lance, en 2011, les Ateliers d’inspiration au bonheur, des programmes de transformation personnelle construits à partir de son expérience de la psychologie positive.

Elle intervient également comme conférencière et formatrice sur la science du bonheur auprès des entreprises : Société Générale, Airbus Industries, BETC, Canal Plus, Conseil général de l’Oise, l’Oréal, Natixis, etc

 

Passionnée par la nutrition gourmande, elle présente « Mes recettes qui font du bien » sur la chaîne Cuisine Plus.

En 2012, elle reprend les rênes d’Essentia Conseils, organisme de formation fondé par son cousin, le Dr David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien-être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
philippe-Gabillet_nb

Gabilliet Philippe

Thématiques :  optimisme de la chance, de l’audace et de l’auto-motivation

  fr - copie

Philippe Gabilliet est Professeur de Psychologie et de Management à l’ESCP Europe.

 

Docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en sciences politiques et diplômé de Sciences-Po Bordeaux, Philippe Gabilliet débute sa carrière comme consultant. Il se spécialise alors dans la motivation des équipes, domaine où il développe ses premières expertises professionnelles. Au début des années 90, il décide de tenter l’aventure de la grande entreprise et prend la direction du service de l’action commerciale « grand public » de CNP ASSURANCES (Groupe CDC).

EN 1995, Philippe Gabilliet rejoint le corps professoral de l’ESCP, tout en poursuivant son activité de conférencier et de coach auprès des comités de direction et de leurs dirigeants. Il est aussi Chargé d’enseignement à HEC Genève (Suisse) et à l’ESA Beyrouth (Liban). Il consacre aujourd’hui l’essentiel de son activité de recherche aux techniques de développement du leadership positif et aux stratégies mentales de la réussite.

Conférencier et coach de dirigeants, il est aussi vice-président fondateur de l’Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers d’Entreprises (AFACE) et membre de l’Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
serge-guerinnb-carrre

Guérin, Serge

Thématiques : 

Spécialiste des questions liées au vieillissement et à la « seniorisation » de la société, des enjeux de l’intergénération et des théories de l’éthique de la sollicitude.

fr - copie

Professeur à l’Inseec Paris où il dirige le MSc « Directeur des établissements de santé ». Sociologue et consultant, précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement et de l’intergénérationnel, il défend une approche positive de la seniorisation de la société.

Auteur de nombreux articles, études et ouvrages sur l’évolution de la société, les solidarités, l’enjeu du soutien aux aidants et la question senior, dont, le plus récent, Silver Génération, 10 idées reçues à combattre sur les seniors, chez Michalon. Il doit publier en janvier un ouvrage sur l’intergénération.

Ancien directeur du Fonds pour l’innovation sociale de la Fédération des Esh, il vient de rendre un rapport à la Cnav sur l’habitat regroupé. Il a présidé le Jury des Trophées SilverEco 2016.

Il siège au Conseil de la CNSA eu au Haut Comité de la Famille, des enfants et de l’âge au titre des personnalités qualifiées. Il est membre de nombreux comité de lecture de revues et de sites.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
emmanuelle-duez_nb_1412

Duez, Emmanuelle

Thématiques : l’Empowerment; l’Entreprise à l’ère digitale; Comment les jeunes vont changer le monde ( génération « z »); Manager, non merci !; Equilibre Vie privée/Vie professionnelle

fr - copie flag_uk - copie es - copie flag_italy - copie

Emmanuelle Duez est co-fondatrice et Présidente de l’association WoMen’Up. Elle est serial entrepreneure et a lancé sa propre activité « The Boson Project« , un laboratoire du développement du capital humain. Membre de la Conférence nationale sur l’Entrepreneuriat féminin organisée par le gouvernement français, elle a aussi une grande expertise sur les problématiques liées à la génération « Z », ( « la Grande invaZion », «  the Y revolution », «  what do men think ? », « la boîte à rêves » », mais aussi l’entrepreneuriat, la mixité hommes femmes.

 

Elle est conférencière pour des événements français et internationaux comme :

 

  • One Young World Summit (‘Junior Davos’)
  • Women’s Forum
  • OECD international days
  • TEDx Barcelona Women
  • MEDEF summer summit
  • Osons La France
  • Forum Changer d’Ere
  • Entreprises et Progrès
  • TEDx Marseille
  • Positive Economy Forum Le Havre 
  • Entreprise du Futur (jan 2017)

 

Elle a précédemment occupé des fonctions chez SFR (direction Stratégie), Le Printemps (Social Marketing), Ministère des finances (Communication et événements), Deloitte (Management de la mixité). Elle est expert APM (Association Progrès du Management) et conférencière chez Adgency Expert et Plateforme Adgency. Emmanuelle est diplomée de la faculté de droit, Sciences Po Paris, l’Essec et l’Universtié Bocconi.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sense Agency - Daniel Souffir

Souffir, Daniel

Thématiques : religion, science spirituelle, Kabbale

fr - copie

Énergéticien Kabbaliste, auteur-conférencier et coach, il anime des groupes d’études à travers la France. Il travaille depuis plus de quinze ans à rendre la Kabbale accessible et immédiatement utilisable dans la vie de tous les jours.

 

 

La Kabbale, cette science spirituelle, lui a fait revisiter sa propre tradition. Il la redécouvre étroitement liée à toutes les religions et tous les aspects du quotidien, de la moindre cellule de notre corps jusqu’aux étoiles éclairant les confins de l’univers.

 

Il réalise que cette Science Sacrée fournit les clés pour déchiffrer tous les mystères de la création, expliquer l’univers tout en agissant sur lui.

 

Il est l’auteur de L’ABC de la Kabbale, Éd. Grancher, 2008.

 

Langues d’intervention: français

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone