Nicolas Bouzou

Thématiques : Économie

Nicolas Bouzou est un conférencier économiste et essayiste français né en 1976. Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis. Il a également créé le Cercle de Bélem qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas.

Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, L’Express, L’Opinion, Le Point) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). En 2017, il a été nommé Chef économiste du Comité Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives. Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012. Nicolas Bouzou donne une centaine de conférences par an, en France et dans le reste de l’Europe.

Il a écrit de nombreux ouvrages dont Le grand refoulement : stop à la démission démocratique (Plon, 2015), Pourquoi la lucidité habite à l’étranger (JC Lattès, 2015), On Entend l’Arbre Tomber mais pas la Forêt Pousser (JC Lattès, 2013), La Politique de la Jeunesse (avec Luc Ferry, Odile Jacob, 2012). L’innovation sauvera le monde : philosophie pour une planète prospère, pacifique et durable, Plon, 2016. Le travail est l’avenir de l’homme, Editions de l’Observatoire, 2017

L’actualité de Nicolas Bouzou

Mai 21 : l’économiste Nicolas Bouzou intervient régulièrement dans les médias : BFM, LCI, l’expansion, …

Vous souhaitez organiser une conférence avec Nicolas Bouzou? 

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au 06 88 09 09 79.

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top