Doux, François

Thématiques : Transformation digitale, Innovation et prospective digitale – comment penser le futur, Startups, grands groupes et labs – comment mettre en oeuvre l’innovation, Growth hacking et agilité, Brand content et newsroom, Communication corporate, L’avenir des médias et des agences de communication, Personal branding, digital footprint
fr - copie flag_uk - copie

François Doux est un expert stratégique et opérationnel du Brand Content et des médias. Il figure au premier rang du Top 10 des influenceurs Marketing établi par LinkedIn France (janvier 2014).

Il explore les innovations et les tendances digitales qui transforment le monde d’aujourd’hui et de demain. De la réalité virtuelle à l’Internet des objets en passant par l’intelligence artificielle, il aborde ces questions sous le prisme des usages et de la technologie. Ses voyages (SXSW d’Austin, MWC Barcelone, C2 Montréal…) et ses recherches nourissent des présentations spécifiques pour des entreprises, son cours “Leveraging your comunication” et son séminaire de “Personal Branding” à HEC Paris ou encore les conférences sur la transformation digitale de l’Institut G9+.
 
[EXPAND ]
 

Titulaire d’un MBA d’HEC Paris avec une spécialisation en Management de l’innovation en 2000, il participe au déploiement de l’agence Relaxnews et devient consultant pour BNP Paribas.

Côté brand content, il a été directeur des contenus du Groupe Ogilvy en France entre 2014 et 2016. Il a supervisé une newsroom internationale au service de marques B2B et B2C comme Nestlé, IBM, Philips, Caisse d’Épargne ou encore les Fonds Européens. Il a développé une offre de rebond sur l’actualité en temps réel pour les réseaux sociaux et autres canaux de distribution, basé sur la data. Il a également été business developer pour l’agence B2B Relaxnews.
Côté médias, François Doux dispose d’une solide expérience de journaliste à l’international. Après trois ans au Figaro économie (2002-2005) et une saison de chroniqueur boursier sur RTL, il a passé cinq ans à Londres dans les bureaux européens de Bloomberg TV où il exerce les fonctions de Présentateur, Rédacteur en Chef puis Manager de la chaîne française.
François Doux a publié en 2012 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la dette, Ed. Hatier
 
Langues d’intervention: français, anglais
 
Thématiques d’intervention: Transformation digitale, Innovation et prospective digitale – comment penser le futur, Startups, grands groupes et labs – comment mettre en oeuvre l’innovation, Growth hacking et agilité, Brand content et newsroom, Communication corporate, L’avenir des médias et des agences de communication, Personal branding, digital footprint
[/EXPAND]

Top