Gallien Jean-Christophe

Thématiques :  Géopolitique : Un Monde à l’instabilité géopolitique permanente, Economie : Des incertitudes macroéconomiques durables, Finance : La planète finance en folie,Digital : Une digitalisation universelle qui bouleverse tout et partout, Humain : Les peuples partout en tension et potentiellement en révolte, Politique : L’Union Européenne au carrefour de son destin

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De retour des USA et d’un MBA et après un Doctorat d’Etat en Sciences Politiques, c’est auprès de V. Giscard d’Estaing que Jean Christophe Gallien débute un parcours conforté auprès de Jean Arthuis, Ministre de l’économie et des finances. Jean-Christophe est un spécialiste de campagnes électorales et politiques d’abord menées en France puis en Europe. Il accompagne ensuite plusieurs pays dans des transitions entre victoires électorales et premiers mois de gouvernement et conseillé politiquement plusieurs gouvernements.
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Jean Christophe a créé et dirigé pendant plus de 4 ans le pôle Affaires Publiques & Communication publique d’une agence du réseau Omnicom. Il en a été le coordinateur européen, Afrique et Moyen Orient des activités de communication publique. Il a aussi créé « egouvernance.com », place de marché européenne dédiée aux achats publics. Il dirige désormais j c g a, URBANAKTORS et est vice-président de ZENON7 PUBLIC AFFAIRS

Jean Christophe enseigne à l’Université de Paris 1 La Sorbonne. ll chronique librement l’actualité internationale, européenne et française en presse écrite et audiovisuelle – La Tribune, France3, LCi, France Info, France Inter, France Culture, RMC et HispanTV. Il est membre de la SEAP, Society of European Affairs Professionals, principale organisation qui fédère les professionnels des affaires européennes. Il est aussi membre de l’EuroPCom, le réseau européen de la communication publique créé en 2012..

Au coeur des relations entre sphère publique et société civile, Jean Christophe accompagne les entreprises, les gouvernements et les organisations non gouvernementales dans leurs stratégies d’opinion, de marques, de diplomatie et d’influence du local à l’international. Conférencier spécialiste des enjeux internationaux, il intervient en français et en anglais.

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