Patrick Baudry

Brillant élève, Patrick Baudry n’a eu de pas de mal à suivre la filière scientifique. Mais il lui faut abandonner ses nombreuses activités pour intégrer l’Ecole de l’Air en 1967 ! Il en sort titulaire d’un diplôme de l’Air et officier de l’Armée de l’air en 1969.

Patrick Baudry fut la doublure de Jean-Loup Chrétien, le premier Français à s’envoler pour l’espace. C’était en 1982. Formé à la Cité des Étoiles près de Moscou aux côtés d’astronautes russes, Patrick Baudry, ancien pilote de chasse et pilote d’essai, rejoint par la suite la Nasa et Houston où il est sélectionné pour voler à bord de la navette américaine Discovery : 7 jours hors du monde avec 6 autres compagnons et retour sur la Terre le 24 juin 1985.

L’aventure continue … Il sera Conseiller du Président de l’Aérospatiale, pilote d’essais de l’avion spatial européen Hermès et Pilote d’essais pour Airbus Industrie.

Aujourd’hui, il est ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO et envoyé spécial pour la Paix et les Enfants. Il travaille sur de nombreux projets pédagogiques innovants à l’étranger.

Conférencier et écrivain, il témoigne de ce qu’il a vécu et porte un message où motivation, excellence et responsabilité fusionnent pour aider ceux, qui n’ont pas eu la chance de voir leur planète de l’extérieur, à voir leur Terre, et leur vie, sous un angle différent, plus humain et plus productif.

Top