conference Julia de Funes

Julia de Funes

Philosophe-Penseur qui allie la Philosophie aux Ressources Humaines

Thématiques :  Bien-être, Entreprise, culture, management

Docteur en philosophie, et également diplômée d’un DESS RH, Julia de Funès a travaillé en entreprise avant de créer sa propre structure, Prophil conseil, et d’intervenir auprès d’entreprises telles que : HSBC, Thales, Edf, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor, Novartis, L’Occitane etc.

Julia a publié en 2010, « Coup de philo sur les idées reçues », aux éditions Lafon, a créé et présenté le programme quotidien « Le bonheur selon Julia », 40 épisodes diffusés sur France 5 en 2012. Elle a également animé une chronique philo sur BFM business durant 2 années dans le cadre de l’émission Club Media RH.

En 2017, Julia de Funès écrit : Socrate au pays des process, Flammarion. Ce livre est le compte-rendu, sous le prisme philosophique, de son expérience professionnelle de chasseuse de têtes.

En 2018, elle co-écrit avec Nicolas Bouzou : La comédie (in)humaine, comment les entreprises font fuir les meilleurs aux éditions de L’Observatoire.

Pour la philosophe et l’économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail.

 

Quel est le top 5 des meilleures conférencières femme en 2021 ?

Lorsqu’il s’agit d’organiser une conférence, de la thématique abordée découle le choix de la meilleure conférencière. Trouver une intervenante qui soit en mesure d’alimenter positivement un débat et qui soit en même temps reconnue pour son expertise dans son domaine est une question incontournable pour promouvoir votre conférence.

Alors quelles sont les meilleures conférencières femme en 2021 ?

Tout dépend de la thématique ! Cynthia Fleury, psychanalyste et philosophe, est la personnalité en vogue pour une conférence traitant différents sujets sociétaux. Natacha Polony, journaliste spécialisée, et Diana Filippova, femme politique et entrepreneuse, sont les invitées à privilégier pour les questions relatives à l’économie et l’éducation. Cécilia Berder, journaliste et escrimeuse française pratiquant le sabre, est une sportive célèbre qui apporte une expertise particulière dans le domaine de la volonté, la persévérance et le courage dans le sport et la vie personnelle ou professionnelle. Enfin, Julia de Funès Docteure en philosophie, experte réputée en ressources humaines et petite fille de Louis de Funès, le célèbre acteur populaire, est certainement la conférencière à suivre en 2021 pour des thématiques autour du bien-être en entreprise, des techniques de management ou de la culture pour tous types de conférence business.

Comment organiser une conférence avec Julia de Funès ?

Grâce à ses nombreuses compétences et son leadership incontestable en matière de management moderne dans les domaines des ressources humaines, une conférence avec Julia de Funes est un gage de qualité de contenu et la certitude de stimuler votre auditoire. Notre agence de conférencier, Sense Agency, collabore étroitement avec Julia de Funès pour l’organisation des conférences de ses clients sur les thèmes du sens, de l’authenticité des actions et de la gouvernance en entreprise. Des thématiques largement abordées dans le livre management de Funes. Pour organiser une conférence avec notre intervenant Julia de Funès, Sense Agency vous accompagne de l’étude de votre projet jusqu’à la mise en relation et le déroulement de votre événement.

Où contacter Julia de Funès pour une conférence à Paris ?

De Funès Julia possède des compétences incontestables qui lui permettent d’intervenir sur des sujets aussi variés que la résilience en entreprise, le besoin de renouveau dans le management en entreprise ou l’émergence des forces vives d’une société et bien d’autres. La Comédie Humaine, célèbre livre Julie de Funès, sert d’étendard à cette conférencière de renom. Ecrit à quatre mains, par Nicolas Bouzou et Julia de Funès, l’ouvrage tente une approche moderne du monde de l’entreprise et prône des principes innovant pour retenir les talents. Organiser une conférence Julia de Funès à Paris, c’est la certitude d’un événement impactant qui retiendra l’attention sur votre entreprise. Faire appel à Sense Agency, c’est la possibilité d’être mis en relation avec Julia de funes contact sur Paris ou tout autre lieu de votre choix.

Quel est le prix d’une conférence avec Julia de Funès ?

Il est difficile et même impossible d’établir un coût standard pour un événement d’entreprise avec Julia de Funès philosophe et intervenante renommée tant les facteurs pouvant influencer son intervention sont nombreux. Durée de la conférence, technicité des thèmes abordés, temps de préparation, localisation géographique ou encore nombre de personnes invitées. Autant de critères qui vont impacter le tarif de la prestation de Julia de Funès. Lors de chacune de ses présences dans des conférences, Julia de Funes livre une expertise complète de sa vision concernant la thématique abordée. C’est une véritable interaction avec le public qu’elle propose et ce dernier est souvent conquis par la pertinence de ses propos. Les retombées en matière de stratégie de communication sont alors en relation avec le rayonnement apporté par Julia de Funes philosophe et faiseuse de notoriété. Les nombreuses conférences réalisées par cette conférencière de renom sont toujours accompagnées d’une grande médiatisation assurant la réussite de l’objectif visé par l’entreprise. Sense Agency pour réserver dans les meilleurs conditions une conférence avec Julia de Funès.

L’actualité de Julia de Funes

6 JUIN 2021 : Julia de Funes fait la Une du Point :

« Le télétravail a désacralisé le travail ».

Pour Julia de Funes, « le télétravail a remis le travail à sa juste place » 

Extrait de l’interview :

Le Point : Comment résumeriez-vous la réaction des entreprises dans leur organisation du travail depuis un an ?

Julia de Funès :Elles ont été très darwiniennes. Très vite, par nécessité, elles se sont adaptées au télétravail en atténuant le management de contrôle pour laisser place à un management misant davantage sur la confiance. Il est intéressant de constater qu’au moment où, sur le plan macroéconomique, la congestion l’emportait, la fluidité s’est imposée dans le microéconomique. Les dirigeants n’étaient pas toujours prêts à affronter ce séisme, mais parce que c’était une question de survie, ils ont fait preuve d’une véritable intelligence d’action, comprenant qu’il fallait assouplir le carcan procédural en fonction du sens de la situation.

Pourtant, le recul de la coprésence, la dissémination centrifuge des employés ont obligé souvent à insister de plus belle sur les process…

Ils les ont obligés à insister sur le cadre général, les objectifs, les stratégies de survie. Et, dans le cadre de cette stratégie de survie, les process paralysants n’avaient plus lieu d’être.

Dans vos ouvrages, vous préconisiez déjà l’usage du télétravail, associé à l’apprentissage de l’autonomie, que rééquilibrerait le lien maintenu au sein de l’entreprise. Où en est-on ?

Il faut établir une distinction entre l’essence du télétravail et les circonstances du confinement. Il serait trompeur de juger le télétravail à l’aune de la crise sanitaire, qui laisserait penser qu’il n’y a plus de travail collectif possible, alors qu’on se dirige déjà vers une hybridation, un rééquilibrage au sein de la semaine qui laisse de la place aux moments collectifs. Maintenant que nous sommes sortis du confinement, nous voyons bien que ce n’est pas le télétravail qui empêche de se retrouver puisque nous avons des jours de présence en commun possibles, mais plutôt l’incapacité à s’organiser ou à imposer des jours obligatoires de présence collective.

Alors qu’on ne parlait que de burn-out avant la crise, le télétravail serait-il la panacée inattendue ?

Il a marqué une libération psychologique forte. En open space, l’employé, toujours visible, agit comme s’il était vu. Le voilà plus ou moins soumis aux regards extérieurs et à la représentation permanente. Le fait d’être chez soi allège la charge mentale en ôtant une part de théâtralité sociale et en protégeant d’une éventuelle hostilité extérieure. Chez soi, comme en voiture, on se sent à l’abri, moins soumis aux forces extérieures. Le manager a moins d’emprise, le salarié plus de résistance. Le télétravail n’est évidemment pas le remède au burn-out, qui a des causes bien plus complexes, liées aux injonctions contradictoires et à la perte de sens de son travail, mais il peut atténuer un sentiment de fragilité et de vulnérabilité qui fait partie de la dynamique mortifère du burn-out.

21 juin 2021 : Julia de Funès sur la relation morale au visage, désormais démasqué en extérieur :  

https://www.europe1.fr/emissions/la-carte-blanche/julia-de-funes-sur-la-relation-morale-au-visage-desormais-demasque-en-exterieur-4052677

CONFÉRENCE AU FIL : L’entreprise est-elle une comédie (in)humaine ?

Julia de Funes sera le 24 juin à Saint-Etienne pour donner une conférence sur la comédie (in)humaine

22 septembre 2021 – Julia de Funes sera à Bordeaux – Station Ausone pour la promotion de son dernier ouvrage Développement (im) personnel

29 septembre 2021 – Avec Julia de Funès conférencière SENSE AGENCY en dédicace à la Librairie Mollat de Bordeaux. Julia fait partie du Top 3 de nos intervenants. Elle donne du SENS aux entreprises, aux collaborateurs et elle permet d’élever le débat sur le sempiternel « bonheur en entreprise » !

22 novembre 2021 – Le télétravail renforce le collectif !
Julia de Funès conférencière SENSE AGENCY intervient ce matin chez Sanofi 

Le sens du travail change. le travail n’est plus une finalité pour les nouvelles générations, c’est un moyen…le sens c’est d’être un moyen au service d’une cause plus grande qu’elle même…

Vous souhaitez organiser une conférence ou réserver une intervention avec la conférencière Julia de Funès ?

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au 06 88 09 09 79

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top