Edgar Grospiron

Thématiques : La motivation individuelle et collective, La compétitivité, La performance, La gestion des succès et des échecs Le leadership, L’excellence (…)

Deux fois champion du monde de ski acrobatique, médaillé d’or aux JO d’Albertville en 1992 et lors des JO Lillehammer en 1994, Edgar Grospiron est un consultant sportif riche en expérience.

 

Son parcours témoigne de sa passion pour le ski. Il fait ses premiers pas à Lélex avant d’intégrer le Club des sports de La Clusaz. En 1987, il remporte une première victoire lors de la Coupe du Monde. En 1992, il accède au statut de premier Champion Olympique de ski acrobatique de l’histoire.

 

Par la suite, il ne remporte pas moins de 38 victoires dans les épreuves de Coupe du Monde et accède trois fois au titre de champion du monde de ski acrobatique. Il arrête sa carrière en 1995 après un dernier titre, fier d’avoir contribué à la renommée de cette discipline à travers ses prouesses.

 

Il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 1996 par Jacques Chirac.

 

Reconversion professionnelle

Bien qu’il soit désormais retraité sportif, Edgar Grospiron a encore de l’énergie à revendre. Il offre désormais son savoir-faire découlant de ses années d’expériences en entamant une carrière de consultant professionnel. Il est notamment le co-directeur du cabinet de conseil en stratégie de croissance Wikane. Il assure également un poste de commentateur au sein de France Télévision et RMC, dans le domaine du ski de bosses.

 

Souriant et accessible, Edgar Grospiron est régulièrement sollicité pour des conférences traitant des thèmes axés sur le management, la performance et la motivation mais aussi pour des remises de prix ou des soirées de gala. Ses prestations sont toujours encensées par les entreprises car il est un intervenant charismatique et jovial.

 

Interview36 / 1:58

Connect 2020 – Edgar Grospiron vous parle du rebond en entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=H1T5Ci49Z64

L’actualité d’Edgar Grospiron

3 mai 2021 : Edgar Grospiron, a accepté de préfacer le livre Alexandre Mulliez consacré sur l’auto-coaching. « Les sportifs sont très forts pour aller puiser des ressources et savoir rebondir en cas de difficultés. Ce sont des modèles ». Autocoaching en situation de crise d’Alexandre Mulliez.

 

Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec Edgar Grospiron ?

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au 06 88 09 09 79

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top