Dominique Reynié

Dominique Reynié est diplômé de Sciences Po Paris et  agrégé de sciences politiques.

Il est actuellement professeur des universités à Sciences Po où il a dirigé l’Observatoire inter-régional du politique de 2002 à 2005 et le 3é cycle de marketing de 1999 à 2006. Il fut également Directeur du DESS Etudes et stratégies marketing de Sciences Po. Il a également été expert auprès de La Commission européenne dans le cadre du programme « the Future of Europe ». Par ailleurs, il a été membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme et de l’Observatoire de la décentralisation du Sénat.

Il est très souvent l’invité de l’émission d’Yves Calvi, « C dans l’air » sur France 5 ou sur LCI DANS « 24 heures en questions ».

En 2008, Dominique Reynié succède à Franck Debié au poste de directeur général de la Fondation pour l’Innovation politique  Fondapol, un groupe de réflexion de tendance libérale fondé en 2004 et proche de l’UMP.

 

Bibliographie

1998    Le Triomphe de l’opinion publique, L’espace public français du xvie au xxe siècle, Ed. Odile Jacob,

2004    Les Européens en 2004, Ed. Odile Jacob,

2011    Populisme : la pente fatale, PLON, 2011. (Prix du livre politique 2012 et Prix des députés 2012)

Si vous souhaitez organiser une conférence avec Dominique Reynié, contactez Jean-Michel Dardour au 06 88 09 09 79.

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top