SALOME BERLIOUX

TERRITOIRES ET PROSPECTIVE

Salomé Berlioux est une entrepreneure sociale et essayiste, auteure des Invisibles de la République et de Nos campagnes suspendues.

Elle incarne le potentiel des territoires périphériques. Elle a grandi dans l’Allier et a connu ce qu’est un parcours de vie en milieu
rural. Elle a créé Chemins d’avenirs, la première association qui nforme, accompagne et promeut des milliers de jeunes issus de zones isolées.


Diplômée du master Affaires publiques de Sciences Po Paris, et du master De la Renaissance aux Lumières commun à l’École Normale Supérieure et à la Sorbonne, elle a été Consultante dans un cabinet de conseil stratégique en communication avant de rejoindre le cabinet du ministre des Affaires étrangères comme Conseillère discours et prospective. Elle est désormais directrice générale de « Chemins d’avenirs » et régulièrement missionnée par le gouvernement. Elle prépare des élèves de Terminale et de Licence aux concours de SciencesPo Paris, des IEP de province et des écoles de journalisme. Elle a été présidente de la Conférence Olivaint.

Informer, accompagner et promouvoir des élèves de toute la France à travers « Chemins d’avenirs » répond à un souhait de longue date : aider les jeunes dans la construction d’un parcours personnel ambitieux, leur donner des outils sur mesure pour développer leurs projets, quel que soit leur ancrage géographique.

Parutions

Capture d’écran 2022-09-28 à 13.28.42
Capture d’écran 2022-09-28 à 13.28.19

Actualités

28 septembre 2022 : Salomé Berlioux a été missionnée par le ministre de l’Education nationale pour mener une réflexion sur les obstacles rencontrés par les jeunes qui grandissent loin des grandes villes.

21 novembre 2022 : Le Campus The Land, dédié à la ruralité, organise jeudi 24 novembre, la 2ème édition de son colloque annuel sur le thème « comment relocaliser dans les Zones rurales? »
Parmi les invités, Salomé Berlioux : Comment retisser des liens entre les villes et les campagnes en pariant sur la jeunesse des territoires ?

https://www.the-land.bzh/2022/11/04/le-colloque-2022/

 

24 novembre 2022 : 3 conférenciers Sense Agency participent au colloque annuel du campus The Land sur les thématiques suivantes :

Comment retisser des liens entre les villes et les campagnes en pariant sur la jeunesse des territoires ? 
Par Salomé Berlioux

Réindustrialiser les territoires : les défis de la transformation numérique et environnementale
Par Anaïs Voy-Gillis

et à 15h45, il est encore temps de vous inscrire via le site the-land-bzh

Dans l’évolution humaine, l’innovation s’est toujours faite à la périphérie
Par Pascal Picq

De gauche à droite : Jean-Michel Dardour, fondateur de Sense Agency, Salomé Berlioux, Anaïs Voy-Gillis, Pascal Picq, Jean-Marc Esnault, DG de The Land

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top