Thématiques : transformation digitale des entreprises, de la société et des citoyens; smart city et mobilités; nouvelles cultures
David Lacombled est directeur délégué à la stratégie de contenus du Groupe Orange, depuis 2011. A ce titre, il est membre du Conseil d’administration de sa filiale cinéma Orange Studio.
De 2005 à 2007, il est directeur des relations institutionnelles de France Télécom. De 2007 à 2010, il est directeur de l’antenne et des programmes des portails Web et mobiles d’Orange.
[EXPAND ]
Par ailleurs, il est président de l’Internet advertising bureau (IAB France) depuis avril 2014 après avoir été membre de son conseil d’administration pendant huit ans. A ce titre, il est membre du conseil d’administration de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).
Il a également créé en 2011 un think tank, qu’il préside, La villa numeris. David est aussi membre du Conseil d’administration du Celsa, Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication de Paris-Sorbonne, depuis décembre 2013.
Journaliste de formation (ESJ Paris), David Lacombled présente le journal de l’économie sur RFI en 1992. Entre 1993 et 1995, il est chargé de mission au cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense pour les questions de communication hors média.
Dernier ouvrage paru: Digital Citizen, manifeste pour une citoyenneté numérique, Ed. Plon, 2013
Langues d’intervention: français
[/EXPAND]