Thématique : le sport santé en entreprise, la performance collective durable
Ex Champion du Monde et toujours recordman d’Europe du 400m haies, il partage son temps entre plusieurs activités, consultant pour France Télévision, conférencier en entreprise sur
«La Performance Collective Durable», «Le sport santé en entreprise» et partenaire de quelques marques dans le domaine sportif.
[EXPAND ]
Une reconversion réussie et diversifiée, animateur de conférences sur La Performance en entreprise, partenaire d’entreprises du sport et de la diététique sportive, créateur du concept et porteur du projets de Campus Diagana Sport Santé, rédacteur d’un rapport sur le développement du Sport à l’Université, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Stéphane Diagana est un professionnel prolifique au parcours admirable.
Né le 23 juillet 1969 à Saint-Affrique, Stéphane Diagana est un athlète français spécialiste du 400 m haies, champion du monde en 1997 et champion d’Europe en 2002. Il est aussi sacré champion du monde du relais 4 × 400 m de 2003 à la suite de la disqualification du relais américain pour dopage deux ans plus tard.
Il fut le premier champion du monde d’athlétisme masculin français et détient depuis 1995 le record d’Europe du 400 mètres haies en 47 s 37. Il co-détient par ailleurs le record de France du relais 4 × 400 mètres.
Stéphane Diagana est diplômé en 2004 de ESCP Europe, où il a suivi des études en tant qu’athlète de haut niveau. Il est également titulaire d’un DUT de biochimie agroalimentaire.
En 2007, il devient à l’unanimité le premier président de la Ligue nationale d’athlétisme, fonction qu’il occupera jusqu’en 2009. Il devient également consultant pour France Télévisions, aux côtés de Patrick Montel, Bernard Faure, Alexandre Boyon et Nelson Monfort. En 2016, il commente les épreuves d’athlétisme des Jeux paralympiques de Rio sur France Télévisions.
[/EXPAND]