Thématiques :  Les stratégies marketing face aux attentes de la génération Z, Comment manager la Génération Z dans l’entreprise de demain ?

La Génération Z : Grandir dans un monde en perpétuel évolution
Enjeux sociétaux et managériaux de la nouvelle génération Z. Les futurs défis que la génération Z pose en entreprise
Portrait sociétal de la génération Z: quelles  disruptions actuelles et à venir pour l’entreprise? 
Qui est la génération Z ? Une génération aux sources d’aspirations contradictoires
Les Z changent le monde. Penser l’innovation autrement ?
Au-delà d’une fidélité à l’entreprise/ l’enseigne : vers une nouvelle forme de fidélité, collective, chez les Z ?
Innover sur le marché du retail : que nous enseigne la génération Z ?
Le rôle du magasin face à l’importance de la digitalisation chez les Z
La génération Z : une cible locale ou globale ? L’impact de la culture
La Génération Z face à la crise de la Covid-19 : une génération oubliée ?

Titulaire d’une thèse de doctorat sur la génération Z, Elodie Gentina est professeur de marketing à l’IESEG School of Management,. Elle est experte de la nouvelle génération, encore nommée les « digital natives ou les Z», regroupant les individus nés après 1995.

Elle a développé une connaissance pointue de la nouvelle génération en l’analysant sous ses multiples facettes via des approches variées (plus de 50 entretiens avec les 15-20 ans, phases récurrentes d’observations, plus de 8000 questionnaires auprès des 15-23 ans…). Elle a mené une première étude sur la génération Z et leur vision de l’entreprise à 10 ans auprès de plus de 2200 jeunes âgés de 16 à 23 ans en Janvier 2017…

Ses travaux sur la nouvelle génération ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales (Jrnl of Business Ethics, Jrnl of Business Research, Jrnl of Retailing and Consumer Services, Décisions Marketing…). Elodie Gentina a également écrit plusieurs articles de presse sur la nouvelle génération, parus dans Management, Challenges, le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Figaro, Echo Business….
Les derniers articles de presse en date sont parus dans :

  • Management (Mars 2017) : Devenez un manager agile. Comment la génération Z bouscule l’entreprise et réinvente les codes du management ?
  • Forbes (2.06. 2017) : Génération Z : Trucs et astuces pour manager les digital natives
  • Management (Mars 2017) : Devenez un manager agile. Comment la génération Z bouscule l’entreprise et réinvente les codes du management 
  • Focus RH (4.10.2016) Génération Z : pas encore dans l’entreprise, elle inquiète déjà.

Elodie Gentina cherche avec passion à donner du sens à son expertise sur la nouvelle génération, à la transmettre pour le progrès et l’enrichissement de tous, au travers de conférences auprès de dirigeants d’entreprise (conférence CCI, Salon Conext, Euratechnologies, Femmes Chef d’Entreprise …) et d’experts chercheurs sur le sujet en France et à l’étranger. Elodie Gentina est Expert de l’OPEN (Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique).
http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Elodie-Gentina-Comment-manager-la-Generation-Z-dans-l-entreprise-de-demain-_3744556.html
http://www.focusrh.com/relations-ecoles/recrutement-des-jeunes-diplomes/les-z-seront-fideles-leur-equipe-plutot-qu-leur-entreprise-30230.html
Dépasser les stéréotypes sur la Génération Z – Stratégie & Management – xerfi-precepta-strategiques-tv.com
Comment manager la Génération Z – YouTube
http://tinyurl.com/


ACTUALITES ELODIE GENTINA

 En 2021, la crise de la Covid-19 risque bien de devenir un nouveau marqueur de la génération Z, la génération née après 1995. Dans le contexte actuel, trois jeunes sur quatre s’attendent en effet à pâtir des conséquences de la situation économique actuelle dans le futur.

En outre, d’après une étude réalisée par JobTeaser auprès de 7 000 étudiants, entreprises, universités et écoles dans 14 pays européens, un tiers des étudiants et 40 % des jeunes diplômés de disent très inquiets quant à leurs perspectives professionnelles.

 

PARUTIONS

 

Marketing et Génération Z. Nouveaux Modes de Consommation et Stratégies de Marque » (2016, Dunod Labellisé FNEGE) ;

La Génération Z en Entreprise, des Z Consommateurs en Z Collaborateurs (2019, Editions Dunod) et « The New Generation in Asia, Dynamics, Differences and Digitalization » (2020, Emerald).

Elodie Gentina travaille sur un 4ème ouvrage « Manager la Génération Z) (2023, Dunod), en s’appuyant de témoignages de DRH et dirigeants de grands groupes.

INTERVIEWS

Interview Tele B Smart (Septembre 2022). Le futur du travail : entre métavers, web 3.0 et IA.  : https://www.bsmart.fr/video/15756-smart-job-partie-19-septembre-2022

Interview TF1 JT 20h (Septembre 2022). Un CDI non merci.  https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/travail-un-cdi-non-merci-77075278.html

Interview Tele B Smart (Septembre 2022). Le « job hopping », nouveau cauchemar des DRH. https://www.bsmart.fr/video/15437-smart-job-partie-06-septembre-2022

Vous souhaitez organiser une conférence avec Elodie Gentina  ? 

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33(0)7 86 82 62 19.

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Retour en haut

Trouvez un intervenant pour votre événement !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors