Mike Horn
Aventurier - Explorateur

Mike Horn est mondialement reconnu comme le plus grand explorateur au monde, qu’il s’agisse d’expédition en solitaire en Amérique Latine sans soutien ou de faire le tour du monde par l’équateur, sa liste de réalisations en tant qu’explorateur solo est sans égale.

Qui est Mike Horn, cet explorateur qui emmène les stars au bout du monde sur M6 et qui brise tous les records ? Mike Horn a passé la plupart de son enfance dehors à grimper des arbres, à pêcher ou à faire du vélo. Ses parents sont professeurs à l’université mais son père est aussi un joueur de rugby professionnel. A 24 ans, il quitte son travail, donne ses possessions et déménage en Suisse. Il rencontre sa future femme, Cathy Horn, infirmière originaire de Nouvelle-Zélande. En 1997, il commence sa première expédition, une traversée en six mois de l’Amérique Latine. Il parcourt 7000 kilomètres sur l’Amazone en Hydrospeed. En 1999, il part pour un voyage de 18 mois pour faire un tour du monde par l’équateur, à pied et en bateau. Il part du Gabon et traverse l’Atlantique jusqu’au Brésil sur un trimaran de 28 pieds. Il termine son expédition en traversant le continent africain à pied, du Congo au Gabon. En 2001, il reçoit le prix Laureus du « sportif alternatif de l’année ».De 2002 à 2004, il part cette fois à la conquête du grand nord dans une expédition appelée Arktos. Durant ce voyage en solitaire de deux ans, il parcourt 20 000 km sans transport motorisé. Il se déplace donc en kayak, en snowkite, et à pied. Il écrit un livre à ce sujet appelé «Conquérant de l’impossible» publié en 2005. En 2007, il embarque ses filles, Annika et Jessica pour un trek au Pôle Nord. Les petites filles deviennent les plus jeunes enfants à faire une randonnée au Pôle Nord. En 2016, il anime l’émission «A l’état sauvage» sur M6 où il emmène des stars dans des lieux inhospitaliers pour leur apprendre la survie. Jusqu’ici, Michaël Youn, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne, Shy’m et M. Pokora ont participé à l’émission. En 2018, lancement de Cap Horn, où des célébrités françaises rejoignent Mike dans son expédition Pole2Pole pour découvrir la vie quotidienne d’un explorateur professionnel. En mars 2019, il devient le parrain de Sodebo Ultim, nouveau trimaran volant de course au large skippé par Thomas Coville. En 2020, il prend le départ du Rallye Dakar 2020 comme copilote aux côtés de Cyril Despres. 

Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec le conférencier Mike Horn ?

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33 (0) 7 86 82 62 19

En savoir plus

Mike Horn se dit « observateur». La même année, il part explorer le Svalbard, en Norvège, avec le navigateur Bernard Stamm pour communiquer sur la fragilité des écosystèmes. Il participe à nouveau au Dakar 2021 avec Cyril Despres, dans le but cette fois, de récolter des données pour un futur véhicule à hydrogène. Ils terminent dixième au classement général automobile. Sur RMC Découverte, l’explorateur diffuse ses films personnels dans «Mike Horn, survivre à l’impossible», une série documentaire qui intègre des interviews et des reconstitutions 3D pour suivre les parcours et les enjeux de survie. 

THÉMATIQUES

• Résilience

 Ecologie

 Exploration

Actualités

Découvrez nos conférenciers sur le même thème

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

CONTACTEZ-NOUS au +33(0)7 86 82 62 19

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Retour en haut

Trouvez un intervenant pour votre événement !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors