Julia de Funes

Philosophe-Penseur qui allie la Philosophie aux Ressources Humaines

Thématiques :  Bien-ëtre, Entreprise, culture, management

Docteur en philosophie, et également diplômée d’un DESS RH, Julia de Funès a travaillé en entreprise avant de créer sa propre structure, Prophil conseil, et d’intervenir auprès d’entreprises telles que : HSBC, Thales, Edf, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor, Novartis, L’Occitane etc.

Julia a publié en 2010, « Coup de philo sur les idées reçues », aux éditions Lafon, a créé et présenté le programme quotidien « Le bonheur selon Julia », 40 épisodes diffusés sur France 5 en 2012. Elle a également animé une chronique philo sur BFM business durant 2 années dans le cadre de l’émission Club Media RH.

En 2017, Julia de Funès écrit : Socrate au pays des process, Flammarion. Ce livre est le compte-rendu, sous le prisme philosophique, de son expérience professionnelle de chasseuse de têtes.

En 2018, elle co-écrit avec Nicolas Bouzou : La comédie (in)humaine, comment les entreprises font fuir les meilleurs aux éditions de L’Observatoire.

Pour la philosophe et l’économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail.

Top