Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33 (0) 7 86 82 62 19.
Nicolas D'Hueppe
Entrepreneur
Auteur
Nicolas d’Hueppe est un entrepreneur français reconnu dans les secteurs de la technologie et des médias. Après des études à l’Université Paris-Dauphine et à HEC Lausanne, il débute sa carrière en lançant accorhotels.com, le site de réservation du groupe Accor. Il rejoint ensuite Lagardère Active pour gérer les participations Internet du groupe.
En 2006, il cofonde Cellfish, pionnier des contenus mobiles, qu’il développe dans huit pays européens avec une équipe de 200 personnes. En 2015, il rachète la société via un LBO et la transforme en Alchimie, spécialisée dans le streaming vidéo thématique par abonnement. L’introduction en bourse d’Alchimie sur Euronext Growth en novembre 2020 marque un tournant dans sa carrière.
Le 9 mai 2021, lors d’une sortie à vélo en vallée de Chevreuse, Nicolas est victime d’un arrêt cardiaque de 53 minutes. Sauvé grâce à l’intervention rapide de passants, il entreprend une longue rééducation. Cette expérience le conduit à écrire “53 Minutes, Survivre et renaître”, où il partage son parcours de résilience.
Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec le conférencier Nicolas D’Hueppe ?
Marié et père de quatre enfants, Nicolas est également engagé dans des associations telles que Croissance Plus, le Galion et l’APM. Passionné de cyclisme et amoureux de la montagne, il prône l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
THÉMATIQUES
Nicolas d’Hueppe, entrepreneur et conférencier, aborde plusieurs thématiques inspirées de son parcours personnel et professionnel :
- Le management par le cœur: Il explore comment une approche empathique et humaine du leadership peut renforcer la cohésion d’équipe et améliorer les performances.
- Le leadership authentique: Il souligne l’importance de la sincérité et de l’intégrité dans la conduite des équipes, en partageant des expériences vécues.
- Le capital santé dans l’entreprise: Suite à son expérience personnelle, il insiste sur la nécessité de préserver la santé des collaborateurs pour assurer la pérennité et le succès des organisations.
- L’écoute des signaux faibles pour être performant: Il met en avant l’importance de prêter attention aux indicateurs subtils pour anticiper les défis et saisir les opportunités.
- Faire de sa vulnérabilité une force: Il partage comment accepter et utiliser ses faiblesses peut devenir un atout dans la vie personnelle et professionnelle.
- Notre finitude, une stratégie à très long terme: Il réfléchit sur la conscience de la mortalité comme moteur pour des décisions stratégiques durables.
- Le cœur, une opportunité à l’heure de l’IA: Il discute de la place de l’humain et de l’empathie dans un monde de plus en plus dominé par l’intelligence artificielle.
- L’économie du cœur à venir: Il envisage une économie future centrée sur des valeurs humaines et éthiques.
Ces thématiques reflètent son engagement à promouvoir une vision humaine et authentique du leadership et de la performance en entreprise.
Actualités
Découvrez nos conférenciers sur le même thème
Organisez votre prochaine conférence !
Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.
CONTACTEZ-NOUS au +33(0)7 86 82 62 19
Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…